GLOBAL BIOENERGIES nominée par EuropaBio

le
0

GLOBAL BIOENERGIES est l'une des cinq PME de biotechnologie
les plus innovantes d'Europe nominées par EuropaBio

La cérémonie de remise des prix, organisée au Parlement européen de Bruxelles, sera présidée par
Monsieur Antonio Tajani, Vice-Président de la Commission européenne

Evry, le 3 septembre 2012 - Global Bioenergies, entreprise de biologie industrielle développant des procédés de conversion de production biologique d'oléfines légères, annonce aujourd'hui avoir été nominée parmi les cinq PME les plus innovantes d'Europe par EuropaBio, l'association qui représente plus de 1800 sociétés européennes.

EuropaBio est la principale association européenne pour les biotechnologies et représente plus de 1800 petites et moyennes entreprises du secteur. La liste des cinq nominés au prix 2012 récompensant « la société de biotechnologie européenne la plus innovante » a été révélée dans un communiqué de presse se trouvant à l'adresse suivante :

http://www.europabio.org/sme/press/who-are-europes-5-most-innovative-biotech-smes.

La cérémonie de remise des prix se tiendra au Parlement européen à Bruxelles le 19 septembre prochain et sera présidée par Monsieur Antonio Tajani, Vice-Président de la Commission européenne chargé de l'industrie et l'entreprenariat.

Marc Delcourt, P-DG de Global Bioenergies, commente : « Nous sommes très honorés d'avoir été sélectionnés par le groupe d'experts de ce prestigieux prix en particulier parce qu'il est ouvert à l'ensemble des entreprises de biotechnologies européennes, actives dans des domaines aussi variés que la santé, l'agriculture, l'environnement et la biologie industrielle. Nous remercions EuropaBio d'avoir reconnu la valeur de notre approche unique de biologie de synthèse pour la conversion de ressources renouvelables en oléfines légères, - les molécules centrales de la pétrochimie -, et de manière plus générale pour son soutien à la communauté émergente de la biologie industrielle. »

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l'une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s'est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d'isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d'améliorer le rendement de son procédé, et se prépare à mener des tests en installations pilotes. En parallèle, la société cherche à répliquer ce succès à d'autres oléfines, une famille de molécules constituant le coeur de l'industrie pétrochimique. Global Bioenergies est une société cotée sur NYSE Alternext à Paris (FR0011052257 - ALGBE) et fait partie de l'indice NYSE Alternext Oseo Innovation.

Recevez directement l'information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant www.global-bioenergies.com

Contacts

GLOBAL BIOENERGIES                                                     

Marc DELCOURT - PDG                                   
Liliane BRONSTEIN - Directeur Financier                     

Courriel : invest@global-bioenergies.com

Tel : + 33 (0) 1 64 98 20 50


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant