Global Bioenergies: lancement d'un placement privé.

le
0

(CercleFinance.com) - Global Bioenergies chute de 10% après le lancement d'une augmentation de capital par émission d'actions nouvelles ordinaires avec suppression du DPS au profit d'investisseurs qualifiés, d'un montant d'environ six millions d'euros, soit environ 10% du capital social.

Les fonds CM-CIC Investissement SCR et CM-CIC Innovation se sont engagés, sous certaines conditions, à souscrire à l'opération pour 18% du total des fonds levés, dans la limite de 1,8 million d'euros, à un prix maximum de 25,5 euros par action.

Les fonds FCPI BioSanté 2013, BioSanté 2014, Masseran Innovation VI et Seventure Preference Innovation 2013 se sont aussi engagés, sous certaines conditions, à souscrire à l'opération pour 1,7 million à un prix maximum de 25,5 euros par action.

Le prix d'émission des actions nouvelles sera au moins égal à la moyenne pondérée des cours de l'action sur Alternext des trois dernières séances précédant la fixation du prix d'émission, éventuellement diminuée d'une décote maximum de 20%, dans la limite de 17,5% du capital soit un maximum de 504.039 actions nouvelles à émettre.

'Les fonds levés dans le cadre de ce placement privé vont permettre à la société de basculer pleinement dans la phase commerciale. Nous nous attendons à signer plusieurs accords industriels d'ampleur dès 2016', explique Marc Delcourt, directeur général.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant