Global Bioenergies intéresse un industriel de plus

le
0
Chercheuse de Global Bioenergies au travail. (© Global Bioenergies)
Chercheuse de Global Bioenergies au travail. (© Global Bioenergies)

Depuis début juin, Global Bioenergies a déjà révélé des marques d’intérêt de deux géants industriels (L’Oréal et Clariant) ainsi que 9 millions d’euros de financement public français et 400.000 euros de subventions allemandes. Et le 11 juillet, la start-up spécialisée dans la production d’essence renouvelable (issue de sucres) a annoncé un nouveau partenariat intéressant.

Le groupe s’associe à Aspen, membre de la coopérative agricole suédoise Lantmännen spécialisée dans les équipements mais aussi la production de bioénergies. Elle fabrique notamment des carburants spéciaux pour petits moteurs deux et quatre temps. 

La société promet à ses clients des essences moins polluantes et plus propres car mieux adaptées à la mécanique «basique» des moteurs des tondeuses, vélomoteurs, tronçonneuses etc. Dans ces conditions, on comprend l’intérêt du suédois pour l’isobutène de Global Bioenergies qui, outre son coté renouvelable, peut aussi atteindre un très haut degré de pureté et correspondre ainsi au cahier des charges d’Aspen.

Premier engagement d’achat de la future production d’IBN-one

Les deux sociétés ont donc décidé de signer un partenariat qui offre un droit d’accès à Aspen sur les prochaines productions d’isooctanes (isobutène raffiné à un haut niveau de pureté équivalent à du «super 100»), que ce soit via le démonstrateur en construction en

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant