GLOBAL BIOENERGIES : Frédéric Pâques nommé CTO

le
0

Global Bioenergies : Frédéric Pâques nommé CTO

Evry, le 10 juin 2013 - Frédéric Pâques, ancien directeur scientifique de Cellectis, rejoint Global Bioenergies (NYSE Alternext Paris : ALGBE) pour y prendre les responsabilités de Chief Technology Officer.

Philippe Marlière, co-fondateur et Président du Conseil Scientifique de Global Bioenergies, déclare : « Depuis sa fondation, Global Bioenergies a tenu toutes ses promesses. Elle renforcera encore son expansion en s'adjoignant le talent et l'expérience d'un manager aguerri tel que Frédéric Pâques. ».

Frédéric Pâques déclare : « Les projets de Global Bioenergies représentent la nouvelle frontière de la biologie industrielle. Selon moi, cette société a déjà démontré qu'elle était capable d'associer une science de haut niveau avec une conduite efficace de ses programmes de développement. Je me réjouis de rejoindre cette équipe et de pouvoir contribuer à son essor, en participant ainsi à l'émergence d'une nouvelle industrie dont les retombées économiques, humaines et écologiques sont non seulement potentiellement immenses, mais simplement nécessaires à l'heure où nous mesurons de plus en plus les limites des ressources énergétiques et chimiques de notre planète. »

Marc Delcourt, co-fondateur et P-DG de Global Bioenergies, précise : « Frédéric Pâques prendra ses fonctions début juillet et aura de larges responsabilités dans le nouveau chapitre de l'histoire de la Société amené à s'ouvrir prochainement, et consacré au déploiement technologique. »

Frédéric Pâques est docteur en génétique moléculaire, et après un parcours académique en France et aux Etats-Unis, il a quitté le CNRS en 2001 pour rejoindre la société Cellectis, où il a rempli les fonctions de Directeur Scientifique pendant près de dix ans. 

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l'une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s'est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d'isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d'améliorer le rendement de son procédé, et se prépare à mener des tests en pilote industriel. La société a déjà répliqué ce premier succès au propylène et au butadiène, d'autres molécules de la famille des oléfines constituant le coeur de l'industrie pétrochimique. Global Bioenergies est cotée sur NYSE Alternext à Paris (FR0011052257 - ALGBE) et fait partie de l'indice NYSE Alternext Oseo Innovation.

Recevez directement l'information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant www.global-bioenergies.com

 

  Contacts

GLOBAL BIOENERGIES
Jean-Baptiste BARBAROUX - Responsable Corporate Development

Courriel : jean-baptiste.barbaroux@global-bioenergies.com

Tel : + 33 (0) 1 64 98 20 50


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant