Global Bioenergies:fin de la construction d'un démonstrateur

le
0

(CercleFinance.com) - Global Bioenergies a fait savoir ce lundi soir via un communiqué que la construction de son démonstrateur industriel, commencée mi-2015, est à présent terminée.

Le démonstrateur industriel de Global Bioenergies est une unité unique au monde, conçue spécifiquement pour la fermentation directe des hydrocarbures gazeux. Il est installé sur le site du Fraunhofer CBP, au sein de la raffinerie de Leuna (Allemagne), et a été financé par une subvention de 5,7 millions d'euros octroyée par le ministère fédéral allemand de la Recherche (BMBF), ainsi que par un prêt de 4,4 millions obtenu auprès d'un consortium de banques françaises (Société Générale, BNP-Paribas, CM-CIC et BPI).

Cette structure d'une capacité nominale de 100 tonnes par an permettra de produire de l'isobutène de haute pureté à partir de diverses ressources (sucre industriel dérivé de la betterave et de la canne à sucre, sirop de glucose dérivé des céréales, sucres de deuxième génération extraits de paille de blé, de bagasse, de copeaux de bois etc.).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant