Global Bioenergies : encore une annonce enthousiasmante

le
0
Le titre reste attrayant pour un investissement spéculatif. (© Global Bioenergies)
Le titre reste attrayant pour un investissement spéculatif. (© Global Bioenergies)

Global Bioenergies développe un procédé pour fabriquer un vrai biocarburant (en tout point identique à l’essence issue de pétrole) à partir de sucre. A l’échelle du pilote industriel, le groupe a déjà réussi à produire sa molécule fétiche, l’isobutène, qui peut aussi intéresser les chimistes. Et justement, après Arkema, un deuxième grand acteur du secteur se penche sur la question.

Une septième entreprise intéressés par cette nouvelle technologie

Clariant, géant suisse de la chimie, a en effet demandé à Global Bioenergies de lui livrer des échantillons d’isobutène «haute pureté». Le groupe a pu réaliser «des tests relatifs à une application d’intérêt (…) avec succès», a indiqué l’entreprise française. «Après Cristal Union, Audi, Arkema, CFBP, Arlanxeo et L’Oréal, nous sommes heureux d'ajouter une septième entreprise à la liste des industriels majeurs intéressés par notre technologie.», s’est réjoui Thomas Buhl, directeur du développement économique de la start-up.

Le 28 juin 2016 à  la mi journée, l’action bondissait de plus de 7%. En moins d’un mois, elle s’est reprise de 36%. Malgré cette revalorisation, le titre reste attrayant pour un investissement spéculatif. Sur un an, il affiche encore un repli de 40%. Surtout, plusieurs catalyseurs sont susceptibles de le soutenir à court/moyen terme. L’entrée en production du démonstrateur allemand est

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant