GLOBAL BIOENERGIES confie à Linde la conception de son pilote industriel allemand

le
0

Global Bioenergies confie à Linde la conception de son pilote industriel allemand 

 

Evry (France) et Munich (Allemagne) – 5 mars 2014 Global Bioenergies annonce que la conception de son deuxième pilote industriel sera prise en charge par la division Ingénierie de The Linde Group, un leader mondial dans le domaine des gaz et de l’ingénierie.

 

Global Bioenergies, société cotée sur NYSE Alternext Paris (ALGBE), est un pionnier dans le développement de procédés de conversion de ressources renouvelables en oléfines légères, les briques élémentaires de l’industrie pétrochimique. Son programme le plus avancé vise la production d’isobutène, une molécule aux applications multiples dont le marché se chiffre en milliards de dollars et qui ne peut pas être obtenue à partir de ressources bon marché telles que le gaz de schiste ou le gaz naturel. La société a récemment annoncé l’installation de son deuxième pilote industriel sur le site de la raffinerie de Leuna en Allemagne, un projet que le ministère allemand de la Recherche subventionnera à hauteur de 5,7 millions d’euros.
Global Bioenergies a également renforcé son déploiement en Allemagne en ouvrant une filiale à Leipzig et en nouant un partenariat avec le constructeur automobile Audi pour la production biologique d’isooctane.

 

Aujourd’hui, Global Bioenergies est heureux d’annoncer que Linde assurera la conception de son pilote industriel allemand. Linde est un leader mondial dans le domaine des gaz industriels, et a plus d’un siècle d’expérience dans l’ingénierie d’usines utilisant ou produisant des gaz industriels.

Markus Wolperdinger, Vice-Président en charge des sites de biotechnologie au sein de la division Ingénierie de Linde, a déclaré : « L’isobutène est une molécule gazeuse très intéressante dans une large gamme d’applications chimiques et industrielles. Nous sommes très heureux d’avoir été choisis pour assurer l’ingénierie du second pilote industriel de Global Bioenergies. Ce projet vient également renforcer le positionnement du site chimique de Leuna qui s’affirme comme un centre de référence pour la commercialisation de procédés biotechnologiques innovants. »

Richard Bockrath, Vice-Président pour le Génie Chimique de Global Bioenergies, a ajouté : « Global Bioenergies peut désormais s’appuyer sur des industriels de premier plan : Cristal Union, Synthos, Audi, Arkema et aujourd’hui Linde, un leader reconnu dans le domaine des gaz industriels. Nous estimons que l’expertise technologique de Linde sera un facteur clé de succès pour amener notre technologie jusqu’au marché. »

 

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d’améliorer le rendement de son procédé, et se prépare activement à mener des tests en pilote industriel. La société a déjà répliqué ce premier succès au propylène et au butadiène, d’autres molécules de la famille des oléfines constituant le coeur de l’industrie pétrochimique.

Global Bioenergies est cotée sur NYSE Alternext à Paris (FR0011052257 – ALGBE) et fait partie de l’indice NYSE Alternext Oseo Innovation.

 

A propos de The Linde Group

The Linde Group est l'une des plus importantes sociétés de gaz et d'ingénierie au monde ; elle compte quelque 63 000 employés répartis dans plus de 100 pays à travers le monde. Linde a enregistré, pour l'exercice 2012, un chiffre d'affaires de 15,280 milliards d'euros. La stratégie du groupe est axée sur une croissance rentable à long terme et se concentre sur l'expansion de ses activités internationales grâce à des produits et des services innovants. Linde agit de manière responsable envers ses actionnaires, ses partenaires commerciaux, ses employés, la société et l'environnement, pour chacun de ses domaines d'activité, chacune des régions où elle est active et chacun de ses sites à travers le monde. La société est soucieuse de développer des technologies et des produits qui associent les objectifs de valeur pour les clients et de développement durable. Linde Engineering est un partenaire technologique leader dans le domaine de la conception et de la construction de sites industriels à travers le monde. Le succès global de Linde Engineering est fondé sur une expertise approfondie des processus d’ingénierie dans la planification, le développement de projet et la construction de sites industriels clé en main. Pour plus d’information, visiter le site de The Linde Group sur www.linde.com.

Recevez directement l’information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com

 

   

Contacts

Global Bioenergies

Thomas Buhl (Directeur Business Development)               

Tel : + 33 (0) 1 64 98 20 50

Email : thomas.buhl@global-bioenergies.com

 

 

 

 

Linde AG, Engineering Division

Doreen Schüßler

Tel : +49.89.7445-3495

Email : doreen.schuessler@linde-le.com

 

 

 

 

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant