Global Bioenergies conclut un accord de collaboration avec un constructeur automobile allemand

le
0

Global Bioenergies conclut un accord de collaboration
avec un constructeur automobile allemand

                                                                                                            

Evry, le 14 novembre 2011 - Global Bioenergies S.A. (FR0011052257 - NYSE Alternext : ALGBE), annonce aujourd'hui la conclusion d'un accord de collaboration avec un constructeur automobile allemand, portant sur une application technologique gardée confidentielle.

Global Bioenergies développe des procédés de fermentation permettant la conversion directe de ressources renouvelables en oléfines légères, telles que l'isobutène et le butadiène. A partir de ces molécules peuvent être produits différents carburants ainsi que de nombreux composés utilisés par l'industrie chimique.

Aujourd'hui, la demande en solutions de mobilité durable est en plein essor dans nos sociétés. A cet effet, certaines applications des molécules développées par Global Bioenergies s'avèrent pertinentes pour l'industrie automobile. L'une de ces applications fait l'objet du présent accord de collaboration.

Marc Delcourt, PDG de Global Bioenergies, commente : « Ce constructeur automobile de premier plan a la vision à long terme de faire du développement durable un élément structurant de sa chaîne de valeur globale, et nous projetons d'en faire partie. Cela implique le développement de solutions de mobilité intelligentes, tant sur le plan des sources d'énergie que sur celui des matériaux utilisés, tels que les plastiques. Cet accord de collaboration pose les bases d'un futur partenariat de grande ampleur ».

A propos de Global Bioenergies

Global Bioenergies est l'une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s'est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d'isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d'améliorer le rendement de son procédé, et se prépare à mener des tests en installations pilote. En parallèle, la société cherche à répliquer ce succès à d'autres oléfines, une famille de molécules constituant le cœur de l'industrie pétrochimique.

Recevez directement l'information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant www.global-bioenergies.com

 

Contacts

GLOBAL BIOENERGIES                                                     

Marc DELCOURT - PDG                                   
Liliane BRONSTEIN - Directeur Financier                    

E-mail : invest@global-bioenergies.com                      

Tel : + 33 (0) 1 64 98 20 50

NEWCAP

Emmanuel Huynh

Florent ALBA

E-mail : globalbio@newcap.fr

Tel : +33 (0)1 44 71 94 94

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant