GLOBAL BIOENERGIES choisi pour mettre en place une filière d'essence bio-sourcée en Suède

le
0

(AOF) - Global Bioenergies, Preem, Sekab et Sveaskog ont signé un accord en vue de produire un carburant haute performance à partir de ressources forestières. L'accord de collaboration porte sur l'étude conceptuelle de l'implantation d'une première usine en Suède, dans le cadre du "Bio-Based Gasoline Project" soutenu par l'Agence suédoise de l'énergie.

En avril dernier, Preem, Sekab et Sveaskog avaient annoncé avoir conclu un partenariat afin de mettre au point une essence entièrement basée sur les ressources forestières. Le consortium a maintenant sélectionné le procédé Isobutène de Global Bioenergies pour transformer les sucres issus du bois en essence haute performance.

Au cours des prochains mois, le consortium étudiera divers scénarios d'implantation d'usine pour convertir de façon rentable les produits et résidus forestiers en bio-isooctane, un biocarburant haute performance dérivé du bio-isobutène et présentant un indice d'octane de 100. La chaîne de valeur s'appuiera à la fois sur les activités forestières de Sveaskog, sur le procédé de conversion biomasse-sucres CelluAPP de Sekab, sur le procédé développé par Global Bioenergies de transformation des sucres issus du bois en isobutène et sur le savoir-faire de Preem en matière de production, de formulation et de distribution d'essence.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant