Glencore: une cession de plus pour réduire la dette.

le
0

(CercleFinance.com) - Continuant de réduire son endettement, le géant des matières premières Glencore a conclu l'accord de cession de sa filiale ferroviaire australienne GRail contre l'équivalent de 875 millions de dollars américains environ.

Mise en place en 2010, la filiale concernée, Glencore Rail (GRail), est spécialisée dans le convoyage ferroviaire de charbon dans la vallée Hunter, dans la région australienne de Nouvelle-Galles du Sud, vers le terminal portuaire de Newcastle.

GRail, qui transporte environ 40 millions de tonnes de charbon par an, est présentée comme le numéro trois de son secteur en Australie.

L'acquéreur est Genesee & Wyoming Australia (GWA), un opérateur de fret ferroviaire local basé à Adelaïde. GWA et Glencore Australia resteront liés par un contrat de transport de 20 ans une fois la cession effective.

L'opération doit encore être avalisée par le Foreign Investment Review Board (FIRB), l'autorité australienne chargée des investissements étrangers.

“La cession de GRail constitue une part importante du programme de réduction de la dette de Glencore”, affirme le groupe minier dont le siège social se trouve en Suisse.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant