Glencore : un resserrement d'objectif qui ne convainc pas.

le
0

(CercleFinance.com) - Valeur volatile, le titre Glencore abandonne 1,8% à Londres en début d'après-midi. Le géant minier et du négoce a pourtant annoncé dans le cadre de son rapport de production du troisième trimestre un resserrement de sa prévision d'Ebit annuel.

Il table désormais sur un excédent d'exploitation compris entre 2,5 et 2,7 milliards de dollars à fin 2016, contre une précédente fourchette un peu plus large de 2,4 à 2,7 milliard.

Comme attendu, la production de matières premières a diminué au troisième trimestre, avec des reculs marqués dans le zinc (-30% en glissement annuel), dans le charbon (-11%) et à un degré moindre dans le cuivre (-6%).

La production propre de nickel a a contrario rebondi de 20% par rapport au troisième trimestre précédent à 82.400 tonnes, tandis que la production agricole a crû de 6% à 4,3 millions de tonnes.

En revanche, la part du groupe dans les projets de forages pétroliers a chuté de 25% à 6 millions de barils. Préférant attendre la remontée des cours, Glencore a en outre annoncé une baisse de sa production pétrolière annuelle à 7,4 millions de barils, contre 8 millions estimés auparavant, avec une marge d'erreur de 100.000 barils.

Un réajustement qui pourrait expliquer le recul ce jeudi d'un titre qui affiche tout de même encore une progression de quelque 168% depuis le 1er janvier...


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant