Glencore: SG n'est plus d'avis d'acheter la valeur.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a changé son fusil d'épaule sur l'action Glencore après sa reprise marquée. Selon les analystes, la direction de ce spécialiste des matières premières basé en Suisse n'a pas démérité, mais la forte hausse du titre en réduit le potentiel. Le conseil acheteur fait donc place à un simple “conserver”, l'objectif de cours à 12 mois restant fixé à 275 pence.

Lors d'une journée investisseurs, Glencore a confirmé hier son objectif d'endettement net à la fin de l'année (de 16,5 à 17,5 milliards de dollars). La direction se fixe un ratio de dette nette/EBITDA maximal de deux fois au cours du cycle, “un point positif probablement apprécié par les investisseurs”, estime une note.

Le groupe de Baar, ville du canton de Zoug, a également annoncé qu'il reprendrait le versement d'un dividende en 2017, en distribuant un milliard de dollars en deux tranches. En 2018, ce montant minimal serait assorti d'une part variable.

Le retour du coupon souligne la confiance de la direction. Mais “Glencore a été l'une des valeurs minières les mieux orientées de 2016 avec une reprise de 160% depuis fin 2015, et elle a maintenant atteint notre objectif de cours”, constate SG. Certes, Glencore est désormais un groupe au bilan et aux fondamentaux plus sains, mais il est temps de “marquer une pause”, et de prendre quelques bénéfices.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant