Glencore: sanctionné pour ses semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Glencore lâche 4% et sous-performe ainsi nettement le FTSE de Londres (-0,2%), sanctionné pour la présentation de résultats en retrait en données ajustées au titre de son premier semestre.

Le groupe de matières premières a vu sa perte nette presque divisée par deux à 369 millions de dollars, mais son profit opérationnel ajusté d'éléments exceptionnels s'est contracté de 38% à 875 millions.

L'EBITDA ajusté s'est réduit de 13% à un peu plus de quatre milliards de dollars, dans un contexte marqué à la fois par un recul des volumes de production et par de moindres prix de matières premières.

'Nous avons réalisé des progrès considérables dans nos mesures de réduction d'endettement', souligne le directeur général Ivan Glasenberg, au vu d'un recul de 9% sur six mois de la dette nette de Glencore à un peu moins de 23,6 milliards.

'Si nous sommes hautement générateurs de trésorerie au cours actuels, nous demeurons conscient que les marchés demeurent volatiles', prévient toutefois le dirigeant.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant