Glencore: Credit Suisse n'est plus à 'surperformance'.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en relevant son objectif de cours sur Glencore de 1600 à 2000 pence après une forte progression du titre depuis le début de l'année, Credit Suisse dégrade son opinion de 'surperformance' à 'neutre'.

L'analyste estime que la valorisation du géant des matières premières est revenue à ses multiples cibles (valeur d'entreprise à six fois l'EBITDA industriel) et est désormais plus alignée avec celles de ses pairs.

'Si on ne peut dire 'mission accomplie' pour le désendettement, les craintes sur le crédit ont diminué significativement et l'engagement du groupe à ramener sa dette nette vers 15 milliards de dollars devrait sécuriser sa note de crédit investissement', juge-t-il.

Toutefois le bureau d'études déclare rester négatif sur le cuivre, qui représente la plus forte exposition de Glencore avec environ 40% de son EBITDA industriel, du fait d'une demande morose et d'une croissance vigoureuse de l'offre minière.

Credit Suisse justifie son relèvement d'objectif de cours par une réduction de 10% de son hypothèse de parité livre-dollar et par une hausse de 4% de son estimation d'EBITDA 2017, hausse largement en raison de prix plus élevés réalisés dans le charbon.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant