Glencore: cède encore 10% de sa branche agricole.

le
0

(CercleFinance.com) - Le désendettement continue : Glencore a signé l'accord de cession de 9,99% de sa division de produits agricoles Glencore Agri avec le fonds d'investissement canadien British Columbia Investment Management Corporation (bcIMC). Le prix payé, soit 624,9 millions de dollars (environ 550 millions d'euros) payables en espèces à la clôture de l'opération, valorise la filiale 6,25 milliards de dollars.

Dans le cadre de la transaction, il est prévu que bcIMC proposera la nomination d'un administrateur au conseil.

Le géant du négoce et de la production de matières premières basé en Suisse est en effet en train de se désendetter, ce qui passe notamment par des cessions d'actifs.

Pour mémoire, Glencore avait déjà cédé, en avril dernier, 40% de cette même branche de produits agricoles à un autre fonds de pension canadien, Canada Pension Plan Investment Board, moyennant 2,5 milliards de dollars.

A la clôture de l'opération, attendue au second semestre, la dette de Glencore Agri, qui pour l'heure se monte à 3,6 milliards de dollars et est assumée pour la plupart par sa maison mère, sera transférée à la filiale.

In fine, la participation de Glencore dans Glencore Agri est donc ramenée à 50,01%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant