Glasgow : Rudisha est prêt

le
0
Glasgow : Rudisha est prêt
Glasgow : Rudisha est prêt
Le Kenyan David Rudisha, sacré sur 800 mètres aux Jeux de Londres en 2012, retrouve, pour la première fois depuis son triomphe olympique, le sol britannique. En ligne de mire, le meeting de Glasgow, 9eme étape de la Diamond League.

Il ne foulera malheureusement pas une fois encore la piste du stade olympique de Londres, indisponible pour l'occasion. Mais David Rudisha, sacré sur 800 mètres lors des Jeux de 2012 organisés dans la Capitale britannique, renouera bel et bien avec le tartan britannique à l'occasion de la Diamond League qui se déplace, exceptionnellement, à l'Hampden Park de Glasgow, théâtre, deux semaines plus tard, des jeux du Commonwealth.

Le Kenyan, dont la saison 2013 avait été gâchée par un genou droit récalcitrant, s'alignera sur sa distance de prédilection pour la 3eme fois de la saison. Septième à Eugene fin mai, victorieux à New York mi-juin, il espère améliorer son chrono de référence en 2014 (1'44''63).

« Je n'ai pas concouru au Royaume-Uni depuis mon titre aux JO en 2012 a expliqué Rudisha. Donc revenir ici à Glasgow pour cette épreuve, c'est quelque chose qui me tient à c½ur. Ce titre à Londres et devenir le premier homme sous la barrière des 1'41'', c'est ma plus grande performance. Je reprends tout juste, mais ma victoire à New York m'a donné beaucoup de confiance. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant