Gladbach et Leverkusen prêts à en découdre, Schalke et Hambourg respirent

le
0
Gladbach et Leverkusen prêts à en découdre, Schalke et Hambourg respirent
Gladbach et Leverkusen prêts à en découdre, Schalke et Hambourg respirent

23 buts seulement auront été inscrits au cours de cette 31e journée, qui aura vu des victoires de Gladbach et de Leverkusen, deux équipes qui s'affronteront la semaine prochaine pour un vol direct en Ligue des champions. Schalke 04 s'impose enfin, Hambourg continue à se sortir la tête de l'eau. N'en déplaise aux haters, à trois journées de la fin, le championnat reste passionnant.

L'équipe du week-end La saison dernière, le HSV a fait n'importe quoi pendant tout l'exercice avant de se réveiller à la toute fin, lors du barrage face au Greuther Fürth. Cette année, Hambourg s'est réveillé un peu plus tôt. À Mayence, sous la pluie, dans un match comme on aime (avec de l'engagement dans tous les sens), les Rothosen ont ouvert la marque de manière étrange, comme la semaine dernière face à Augsburg. Cette fois-ci, c'est la tête de Julian Baumgartlinger qui traîne sur un centre de Westermann, et qui lobe involontairement son gardien Loris Karius. Le FSV ne lâche pas l'affaire pour autant, et Yunus Malli parvient à égaliser au terme d'une superbe action collective comme on sait très bien les mener sur les bords du Rhin. Mais Hambourg semble avoir changé au cours de ces dernières semaines. Les joueurs semblent avoir compris qu'il fallait se battre jusqu'au bout. Et, à trois minutes du terme, Gojko Kačar met une praline à ras de terre qui donne la victoire à son équipe. Le Dinosaure respire encore.
Le joueur du week-end Mené à la mi-temps par Fribourg suite à un but de l'inévitable Nils Petersen, Paderborn était dans l'obligation de réagir face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Finalement, la solution viendra du banc. À la 64e minute, André Breitenreiter lance Lukas Rupp, qui égalise tranquillement six minutes plus tard, avant de récidiver à la 80e. Pour la première fois de son histoire en 1. Bundesliga (depuis cette saison, quoi), le SC Paderborn parvient à retourner un match en étant mené à la mi-temps. Trois points dans la besace qui vont sûrement valoir très cher en fin de saison.
Vous avez raté FC Schalke 04 – VfB Stuttgart (et vous n'auriez vraiment pas dû) Ce qui est bien avec les Königsblauen,…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant