Gladbach en mode C1, Stuttgart y croit encore

le
0
Gladbach en mode C1, Stuttgart y croit encore
Gladbach en mode C1, Stuttgart y croit encore

22 buts ont été inscrits au cours de cette 32e journée de Bundesliga. Des buts qui ont permis à Gladbach de montrer à Leverkusen qui était le plus chaud des deux pour aller directement en C1 sans passer par la case barrages, des buts qui ont permis à Augsburg de s'imposer chez un Bayern réduit à 10, à Dortmund de revenir sur Schalke 04, à Hambourg d'y croire, et à Stuttgart d'espérer. Si tout s'est presque dessiné devant, au milieu et derrière, ce sera haletant jusqu'au bout.

L'équipe du week-end Borussia Mönchengladbach vs Bayer Leverkusen, c'était LA confrontation que tout le monde attendait ce week-end. Le dernier gros match de la saison entre deux des équipes les plus chatoyantes de BuLi cette saison devait forcément envoyer du rêve. Et niveau beau jeu, ce sont les Poulains de Lucien Favre qui ont régalé ce samedi grâce notamment à un match fou-fou de Patrick Herrmann (un but et une passe décisive), mais aussi un but superbe en fin de rencontre du Messi de Conakry aka Ibrahima Traoré. Après cette victoire 3-0, le BMG n'a plus besoin que de deux points pour assurer sa qualification directe pour la Ligue des champions. Sa première depuis 1977. De quoi filer la larme à l'œil au toujours très discret Jupp Heynckes. L'icône de Gladbach fêtait ses 70 ans ce samedi, et c'est un beau cadeau que lui a offert son club de cœur.

Le joueur du week-end Même si les résultats ne suivent pas toujours, le VfB Stuttgart va un peu mieux ces derniers temps. Et le retour de Daniel Didavi y est sûrement pour quelque chose. Éloigné des terrains une grosse partie de la saison en raison de diverses blessures (à la cuisse, au genou...), le numéro 10 du VfB revient à point nommé pour aider ses potes dans la lutte contre la relégation. Titulaire pour la première fois depuis la 17e journée, le Germano-Béninois a mis les siens sur de bons rails ce week-end. Résultat : une victoire 2-0 face à Mayence, et voilà Stuttgart certes toujours lanterne rouge, mais à deux points de la 14e place occupée par Hambourg. Ça tombe bien, les deux équipes s'affrontent la semaine prochaine...
Vous avez raté


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant