GL Events : une valorisation peu attrayante

le
0
Un stand aux couleurs de GL Events. (© P. Cler / AFP)
Un stand aux couleurs de GL Events. (© P. Cler / AFP)

C’est un soulagement pour les investisseurs. Le spécialiste de l’événementiel est parvenu à améliorer sa marge opérationnelle en 2015. Elle est passée de 6,9 à 7,6%, témoignant d’une bonne maîtrise des charges. Mais la dette nette évolue défavorablement, à 375 millions d’euros contre 299 millions un an plus tôt, en raison d’investissements réalisés au Brésil. Le résultat net augmente de 4,1%, à 30,8 millions d’euros, conforme aux attentes.

Pour 2016, le groupe s’attend à une croissance rentable, grâce notamment à l’Euro de football prévu en France et aux Jeux olympiques au Brésil. Le titre gagnait plus de 3% à l’ouverture après l’annonce.

Un plan ambitieux

À moyen terme, la société s’est engagée dans un plan ambitieux. Les dirigeants de GL Events visent une rentabilité des capitaux employés proche de 9% pour 2018, contre 7,3% en 2015.

Mais, compte tenu d’une augmentation significative de la dette, d’une forte exposition au Brésil et d’une valorisation boursière peu attrayante, il nous semble trop audacieux de revenir à l’achat sur l’action. Conservez seulement pour le dividende, qui sert un rendement de 3,8%.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant