GL Events : un contexte toujours favorable

le
0
Une installation GL Events. (© CC-P. Clerc)
Une installation GL Events. (© CC-P. Clerc)

Après la publication d’un bon chiffre d’affaires semestriel (+5%), la profitabilité a été jugée proche des attentes par les analystes. Au ­premier semestre, le résultat opérationnel courant grimpe de 7,6%, à 40,8 millions d’euros. La marge opérationnelle courante progresse de 20 points de base, à 8,3%.

En revanche, le résultat net ressort en hausse de seulement 2,5%, à 16,9 millions d’euros, pénalisé par des charges non récurrentes de 3,1 millions d’euros.

2016, année de croissance rentable

Au lendemain de cette publication, les investisseurs ont délaissé l’action. Malgré une contribution inférieure aux attentes des jeux Olympiques au Brésil, 2016 restera une année de croissance rentable pour le spécialiste français de l’événementiel.

Dans les prochains mois, le groupe continuera à bénéficier d’un contexte commercial soutenu. Seul bémol : les investissements ont été encore élevés au premier semestre (52 millions d’euros) et devraient avoisiner 80 millions pour l’exercice en cours.

La dette nette (418 millions d’euros) représentait à fin juin plus de 3 fois l’excédent brut d’exploitation prévu en 2016. Une réduction de la dette de 90 millions d’euros est toutefois en­visagée d’ici à 2018. Le titre a ­repris 18% en six mois. Con­servez l’action, qui verse un dividende significatif (3,5%).
 

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant