GL Events: Oddo reste à l'achat après les semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat et l'objectif de 21 E sur le titre après l'annonce des résultats du 1er semestre.

Sur le semestre, l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) a pris 12,1% à 66,1 millions, et le résultat opérationnel courant 7,6% à 40,8 millions. Oddo s'attendait à un résultat de 41,4 ME.

' Sur la base d'une croissance du CA de 5% (+8% à change constant), la marge opérationnelle courante s'apprécie de 20pb à 8,3% ce qui est relativement satisfaisant ' souligne Oddo dans son étude du jour.

Mais en données publiées, le résultat opérationnel se tasse de 1,5% à 37,6 millions et fait retomber la marge de 50 points de base à 7,7%. En cause, explique la direction : 'des arbitrages pertinents entre les coûts variables et fixes sur les prestations liées aux 'Jumbo events''.

Le résultat net ressort à 16,9 ME (17,5MEe) en hausse de 2,5%. Oddo souligne que le groupe a subi une hausse de ses frais financiers à 8,1ME contre 6,3ME.

GL Events se montre plutôt optimiste pour son activité durant le second semestre, qui sera notamment marqué par la “Cop 22”, le championnat du monde de cyclisme à Doha, et des salons.

La direction table donc toujours sur “un exercice 2016 en croissance d'activité”.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant