GL Events: maintient le cap sur la croissance en 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - GL Events, le spécialiste de la communication événementielle, a vu son résultat opérationnel publié se tasser au premier semestre 2016 à la suite “d'arbitrages”. Cependant, en données courantes, la marge opérationnelle continue de progresser, et les prévisions pour l'ensemble 2016 ont été confirmées.

Après avoir fait le point début juillet sur ses ventes, qui sur le semestre ont augmenté de 5% à 489,9 millions (malgré un effet de changes négatif de 14 millions d'euros), le groupe a détaillé hier les comptes correspondants. Détail du CA : après - 5,6% au 1er trimestre, un vif rebond des facturations de 17% a été enregistré au deuxième quart de l'année, marqué notamment par les JO de Rio.

Sur le semestre, l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) a pris 12,1% à 66,1 millions, et le résultat opérationnel courant 7,6% à 40,8 millions. Soit dans ce dernier cas une marge en hausse de 20 points de base, à 8,3% des ventes.

Mais en données publiées, le résultat opérationnel se tasse de 1,5% à 37,6 millions et fait retomber la marge de 50 points de base à 7,7%. En cause, explique la direction : 'des arbitrages pertinents entre les coûts variables et fixes sur les prestations liées aux 'Jumbo events''.

Quoi qu'il en soit, le bénéfice net part du groupe du semestre parvient à augmenter de 2,5% à 16,9 millions, en raison d'une nette baisse des intérêts minoritaires (- 53,6% à 1,9 millions).

En guise de perspectives, GL Events se montre plutôt optimiste pour son activité durant le second semestre, qui sera notamment marqué par la “Cop 22”, le championnat du monde de cyclisme à Doha, et des salons. La direction table donc toujours sur “un exercice 2016 en croissance d'activité”.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant