GL Events augmente son capital

le
0

PARIS (Reuters) - GL Events a annoncé vendredi un renforcement de ses fonds propres de l'ordre de 72 millions d'euros via deux augmentations de capital, dont l'une réservée à la société d'investissement belge Sofina.

L'ensemble de ces opérations conduira la Sofina à détenir immédiatement après leur réalisation environ 8,7% du capital du groupe français et 8,4% environ dans Polygone SA, la holding de contrôle de GL events.

Une première augmentation de capital sera réservée à la Sofina, à concurrence de 28,5 millions d'euros; la seconde sera effectuée avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, à concurrence d'un montant maximum de 43,4 millions.

La Sofina et Polygone SA souscriront à cette seconde opération à hauteur de leurs droits préférentiels de souscription respectifs, précise GL Events dans un communiqué.

Selon le groupe, ces fonds propres supplémentaires lui permettront d'accélérer son développement dans des "puissances émergentes" comme le Brésil, la Russie, la Chine, certains pays d'Afrique et du Moyen-Orient, avec la Turquie en priorité.

Le titre, dont la capitalisation boursière s'élève à 287 millions d'euros, a progressé de 15% depuis le début de l'année.

Jean-Michel Bélot, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant