GL EVENTS : amélioration de la rentabilité au premier semestre

le
0

(AOF) - GL Events a enregistré au premier semestre un résultat net part du groupe de 16,9 millions d’euros, en hausse de 2,5%, et un résultat opérationnel courant de 40,8 millions d’euros, en amélioration de 7,6%. Le marge opérationnelle courante du groupe d’évènementiel s’est élevée à 8,3% contre 8,1% au premier semestre 2015. Déjà publié, le chiffre d’affaires a augmenté de 5% à 489,9 millions d’euros. Il a progressé de 8% à taux de change constants.

Le niveau, exceptionnel, d'investissements engagés sur le 1er semestre (52 millions d'euros) reflète ainsi la volonté du froupe d'accélérer ces investissements, le Parc de Sao Paulo étant depuis le 26 avril 2016 opérationnel dans sa nouvelle configuration.

L'objectif du Groupe pour 2017/2018, comme précédemment annoncé, est de ramener le volume de ses investissements opérationnels annuels à 30/35 millions d'euros contre une moyenne de 90 millions d'euros en 2014 et 2015 et une réduction significative de l'endettement net.

S'agissant de ses perspectives pour 2016, le groupe confirme un exercice en croissance d'activité.

Le second semestre 2016 continuera à bénéficier de la dynamique commerciale entretenue dans l'ensemble des métiers du Groupe et portée par un mix " produits/métiers/expositions géographiques " équilibré avec notamment la Cop 22 au Maroc, des événements corporate, le championnat du monde de cyclisme à Doha et les salons et événements récurrents.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant