Givaudan: un bon début d'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Givaudan prend 0,5% ce mardi matin à Zürich après la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre et le maintien de ses objectifs à moyen terme.

Le spécialiste suisse des arômes, qui a également promis de continuer à relever son dividende, a fait état d'une progression de 5,6% de ses revenus (+5,8% en organique) sur les 3 premiers mois de 2016 en rythme annuel à 1,15 milliard de francs suisses. Il a notamment bénéficié d'une bonne dynamique sur les marchés émergents, au sein desquels les ventes ont crû de 10,3% hors impact des changes, tandis que les marchés dits matures ont enregistré une hausse de 2% de leur chiffre d'affaires.

Les analystes étaient moins optimistes, pariant sur une hausse globale du chiffre d'affaires de 4,6% en organique.

La division 'Parfums' a généré un chiffre d'affaires de 561 millions de francs suisses, en hausse de 8,1%, tandis que la division des 'Arômes' affiche une progression de 3,4% de ses ventes à 591 millions.

Givaudan a par ailleurs confirmé son objectif d'une croissance annuelle de ses ventes comprise entre 4% et 5% jusqu'en 2020.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant