Givaudan: leader du SMI après son point semestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - En hausse de 2,6% peu après 10h, le titre Givaudan signe la plus forte progression du SMI à Zürich à la faveur de résultats du premier semestre meilleurs qu'attendu.

Le groupe helvète a en particulier enregistré une augmentation de 7,6% de son bénéfice net par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice écoulé à 368 millions de francs suisses, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 350 millions.

Lui aussi meilleur qu'attendu, l'Ebitda est par ailleurs ressorti à 638 millions de francs suisses, en croissance de 12,7%, soit une marge de 27,3% en progression de 140 points de base.

Le chiffre d'affaires est, lui, ressorti à 2,3 milliards de francs suisses, en hausse de 6,2% en données comparables, soit dans le haut de la fourchette du consensus. L'activité a été tirée par la vigueur du pôle 'Parfumerie', dont les revenus ont grimpé de 10,7% à 1,1 milliards de francs suisses, tandis que la division 'Arômes' a vu ses ventes croître de 3,5%, à 1,2 milliard de francs suisses.

Fort de cette bonne performance, Givaudan a reconduit ses objectifs à horizon 2020, anticipant notamment une croissance du chiffre d'affaires de 4 à 5%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant