Giuly ne pardonnera jamais à Domenech

le
0
Giuly ne pardonnera jamais à Domenech
Giuly ne pardonnera jamais à Domenech

Après 18 années au plus haut niveau, Ludovic Giuly a tiré un trait face au PSG au Moustoir sur une superbe carrière professionnelle. Toutefois, celui qui a achevé son brillant parcours à Lorient ne se retirera qu'à l'issue d'une énième saison au club de? Chasselay, pensionnaire de CFA. « Je serai joueur, pas président, précise Giuly dans Le Progrès. Mais je participerai à la vie du club pour les sponsors avec plaisir, je sais aussi ce qu'est le monde du foot amateur. Je ne pouvais pas arrêter comme ça d'un coup. Je serai assez intelligent pour ne pas prendre de risques inutiles. Ce qui va me changer, c'est de jouer pour Chasselay, à un niveau différent, mais on va s'éclater. »

« Qui n'a pas sa place en équipe de France, après avoir gagné la C1 avec le Barça ? »

Un long entretien dans lequel l'ancien partenaire de Lionel Messi au FC Barcelone (« J'ai connu Zizou, Eto'o, Morientes. Messi, je l'ai vu éclore. Si je suis parti du Barça, c'est un peu à cause de lui ! Soit je me mettais sur le banc et je le regardais jouer, soit je m'en allais? Mais quand Messi te prend ta place, tu peux partir la tête haute ») revient notamment sur sa déception profonde de ne pas avoir été retenu par Raymond Domenech pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Une décision qu'il ne pardonnera jamais à l'ancien sélectionneur des Bleus. « Il ne sera jamais mon ami. J'ai dû le croiser une fois, je lui ai serré la main parce que je suis respectueux, mais quoi qu'il puisse me dire pour m'expliquer pourquoi il ne m'a pas pris, je ne comprendrais pas. Qui n'a pas sa place en équipe de France, après avoir gagné la Ligue des Champions avec le Barça ? »

Déçu par l'AS Monaco

Giuly avoue par ailleurs en vouloir aux nouveaux dirigeants de l'AS Monaco, où il se voyait bien entamer une reconversion au sein du staff. « J'ai essayé avec Monaco, cela n'a pas marché avec les nouveaux dirigeants, je respecte mais c'est dommage. Alors je continue mon bout de chemin, je vais passer mes diplômes d'entraîneur pour retrouver le haut niveau, car je ne fais pas les choses à moitié quand je m'engage. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant