Giuliano Berretta, President du Conseil d'Administration d'Eutelsat Communications, reçoit le prix > de la fondation Arthur C. Clarke

le
0
Communiqué

PARIS and WASHINGTON, April 28, 2010 /PRNewswire/ -- Devant un parterre d'invités réunis dans la capitale américaine, la Fondation Arthur C. Clarke a décerné hier soir à Giuliano Berretta, Président du Conseil d'Administration d'Eutelsat Communications, le prix 2010 pour l'ensemble de sa carrière. Chaque année, ce prix récompense une personnalité, un groupe ou une organisation qui incarne l'esprit et les valeurs d'Arthur C. Clarke, écrivain scientifique dont la vision a ouvert l'ère des communications par satellite.

La cérémonie, qui s'est déroulée le mardi 27 avril 2010 au siège d'Intelsat à Washington D.C., a également distingué Dr Simon Pete Worden, lauréat du prix de l'Innovation de la Fondation, pour sa carrière exceptionnelle à la direction de nombreuses explorations spatiales.

"Nul doute que Sir Arthur nous aurait félicité d'avoir choisi Giuliano Berretta comme lauréat du prix > (l'avenir des communications internationales) ! Rares sont ceux qui, autant que Giuliano Berretta, ont donné corps à cette vision d'Arthur C. Clarke, ouvrant la voie au monde des télécommunications que nous connaissons aujourd'hui, dans les régions les plus avancées comme dans les territoires les plus reculés. Il représente à nos yeux un véritable modèle à suivre, méritant amplement la récompense qui lui est attribuée."

Illustrant la contribution exceptionnelle apportée par Giuliano Berretta à l'industrie des communications par satellite au cours de sa carrière à l'Agence spatiale européenne puis à Eutelsat, la Fondation Arthur C. Clarke a en particulier souligné son engagement permanent pour l'innovation, la recherche de services qui soient à la fois viables économiquement et porteurs de progrès pour les utilisateurs et la nécessité d'adopter une attitude responsable à l'égard des ressources spatiales. La vision personnelle portée par Giuliano Berretta sur les atouts de la "Ceinture de Clarke" a joué un rôle essentiel dans la construction d'une industrie satellitaire mondiale qui a véritablement transformé les marchés de la télévision et des échanges de données, accompagné le formidable essor de l'Internet et permis de développer des solutions efficaces pour rétablir les communications dans l'urgence. Saluant à son tour la mission de la Fondation qui s'attache à préserver la mémoire d'Arthur C. Clarke, Giuliano Berretta a rappelé qu'Eutelsat avait dédié à l'écrivain, en 2000, le satellite SESAT 1, en reconnaissance de sa vision de l'orbite géostationnaire décrite en 1945 dans son article publié dans "Wireless World".

Précédemment, le prix "Arthur C. Clarke Lifetime Achievement" a été remis, entre autres personnalités, à Walter Cronkite, présentateur du journal télévisé du soir sur la chaîne CBS, Ben Bova, auteur de science-fiction, ainsi qu'à Santiago Astrain, premier directeur général d'Intelsat.

Pour toute information complémentaire, Scott Chase, secrétaire de la Fondation est joignable par courrier électronique : scottchase@verizon.net ; téléphone : +1-301-8791613.

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 26 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 décembre 2009, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 3 400 chaînes de télévision et 1 100 stations de radio. Plus de 1 100 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13 degrés Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic commercialise ses services auprès des entreprises, des collectivités locales, des administrations et des organisations humanitaires, en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 635 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 27 pays.

http://www.eutelsat.com

    
    Pour plus d'information

    Contacts Presse :
    Vanessa O'Connor
    Tél. : +33-1-53-98-37-91
    voconnor@eutelsat.fr
 
    Frédérique Gautier
    Tél. : +33-1-53-98-37-91
    fgautier@eutelsat.fr
 
    Relations investisseurs
    Lisa Sanders Finas
    Tél. : +33-1-53-98-30-92
    investors@eutelsat-communications.com

Eutelsat Communications

Pour plus d'information: Contacts Presse : Vanessa O'Connor, Tél. : +33-1-53-98-37-91, voconnor@eutelsat.fr. Frédérique Gautier, Tél. : +33-1-53-98-37-91, fgautier@eutelsat.fr. Relations investisseurs, Lisa Sanders Finas, Tél. : +33-1-53-98-30-92, investors@eutelsat-communications.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant