Giscard lutte pour le lieu de son repos éternel

le
0
L'ancien président de la République entend obtenir l'autorisation d'être enterré dans un jardin, en dehors du cimetière d'Authon (Loir-et-Cher) berceau de la famille de son épouse, Anne-Aymone.

Valéry Giscard d'Estaing cherche le lieu de son repos éternel. L'ancien président de la République souhaiterait se faire enterrer dans un jardin à Authon dans le Loir-et-Cher et remuerait ciel et terre pour obtenir l'autorisation d'être inhumé hors du cimetière voisin.

L'information a été dévoilée mercredi par nos confrères de la Nouvelle République. C'est à Authon, un village de 650 habitants à quelques kilomètres de Château-Renault, où Giscard n'a jamais exercé aucun mandat, qu'Anne-Aymone, sa femme, et sa famille de Brantes, sont implantés depuis des décennies. Le beau-frère d'Anne-Aymone, Paul de Brantes, a longuement été maire du village. L'une des deux filles de Giscard, Valérie-Anne, s'est également mariée à Authon.

L'ancien président est donc une figure connue de la région. Et c'est là qu'il souhaite être enterré. Mais pas au milieu du cimetière et des habitants du village. Anne-Aymone Giscard d'Estaing a acheté, il y a deux ans, un terrain de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant