Gironde : polémique autour d'un menu unique à l'école

le
4
À Arveyres, la mairie a supprimé les plats de substitution pour les enfants ne mangeant pas de porc, invoquant des contraintes budgétaires et techniques. Une décision qui soulève la colère des parents concernés.

Cela faisait 16 ans que des plats pour remplacer le porc étaient servis le midi à la cantine d'Arveyres, une commune de 1900 habitants située en Gironde. Mais depuis le 1er mars, parmi les 180 élèves inscrits à la cantine municipale, les 28 enfants de confession musulmane ou juive ne mangeant pas de porc ne se voient plus proposer de plats de substitution. Le maire, Benoît Gheysens, a annoncé la mesure fin janvier dans un courrier adressé aux parents, arguant de problèmes de «surcoût, de gaspillage conséquent et de complexité d'organisation».

Selon la mairie, proposer deux plats distincts est trop coûteux, mais pose aussi des problèmes de gaspillage lorsque les enfants ont le choix. Le maire explique: «Souvent les enfants qui n'avaient pas le pl...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jcan13 le samedi 16 mar 2013 à 17:21

    Allez dans un pays arabe et demandez un menu avec du porc vous serez bien servisS'ils ne sont pas contents qu'ils rentrent chez eux ils pourront manger ce qu'ils peuvent et pas ce qu'ils veulent.On nous a déja imposer la viande hallal,ça suffit.

  • g.dupuy le mardi 5 mar 2013 à 17:49

    servez leur du porc a tous les repas ou du cochon.

  • g.marti4 le mardi 5 mar 2013 à 16:44

    Exactement LeRaleur, le maire ne doit pas céder.

  • LeRaleur le mardi 5 mar 2013 à 16:26

    28 contre 180. Pas content, ils vont ailleurs.