Gironde : 450 hectares brûlés dans un incendie

le
0
Le feu, attisé par des vents tourbillonnants, est toujours actif près de la station balnéaire de Lacanau. Un pompier est gravement blessé.

Un incendie qui s'est déclenché jeudi en milieu de journée près de la station balnéaire de Lacanau, en Gironde, a détruit plus de 550 hectares de forêt et de broussailles et a continué à brûler toute la nuit sous l'effet du vent tournant. Cet incendie est l'un des plus importants depuis le début de l'été en France après les multiples départs de feu qui avaient touché la Catalogne française, le 22 juillet, et emporté plusieurs centaines d'hectares.

«Cette nuit, le feu n'a toujours pas été fixé et plusieurs foyers sont actifs», a déclaré à l'AFP peu après 6h00 un porte-parole du Codis (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) de la Gironde. «C'est une surface qui n'est pas linéaire et qui est difficile à évaluer, en raison de vents tournants. Toutefois on ré-évalue la surface brûlée à 550 hectares».

Les pompiers craignent désormais la hausse des températures annoncée pour ce week-end et la reprise des vents tournants. «Un léger

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant