Giro: Wiggins et Hesjedal abandonnent avant la 13e étape

le
0

BUSSETO, Italie (Reuters) - Bradley Wiggins, vainqueur l'an passé du Tour de France, s'est retiré du Giro d'Italie en raison d'une infection des bronches, annonce son équipe, la Sky, vendredi au départ de la 13e étape.

Selon le communiqué de l'équipe britannique, l'infection dont souffre le coureur britannique de 33 ans s'est aggravée. "La décision a été prise que Wiggins ne prendrait pas le départ de la 13e étape vendredi entre Busseto et Cherasco."

Wiggins, qui avait fait du Giro l'un des objectifs majeurs de sa saison, souffrait depuis plusieurs jours.

Au classement général, il avait encore cédé du terrain jeudi lors de la 12e étape et pointait avant son abandon à la 13e place, à cinq minutes et 22 secondes de l'Italien Vincenzo Nibali, porteur du maillot rose.

Le Canadien Ryder Hesjedal, vainqueur l'an passé du Giro mais relégué cette année à la 38e place du général provisoire, à près de 33 minutes de Vincenzo Nibali, a lui aussi renoncé à prendre le départ de la 13e étape.

Dans un communiqué, le coureur de la Garmin-Sharp exprime toute sa tristesse. "J'avais construit toute ma saison autour du Giro et je suis arrivé avec de grandes sensations, mais je souffre depuis le contre-la-montre", dit-il en référence au chrono de la 8e étape, dont il n'a pris que la 18e place.

Hesjedal évoque sa méforme par un virus ou une allergie. "Nous ne sommes pas encore certains", indique-t-il.

Il était devenu l'an dernier le premier Canadien à remporter le Giro, devançant l'Espagnol Joaquim Rodriguez de 16 secondes au classement général final.

Jeudi soir, un autre coureur a abandonné, le champion de France Nacer Bouhanni.

Le tour d'Italie s'achève le 26 mai à Brescia.

Alasdair Fotheringham et Julien Pretot; Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant