Giro: un parcours équilibré pour l'édition 2013

le
0

PARIS (Reuters) - Les organisateurs du Tour d'Italie ont dévoilé dimanche, à Milan, un parcours équilibré entre contre-la-montre et étapes de montagne pour l'édition 2013 de l'épreuve, ce qui pourrait décider le vainqueur du Tour de France 2012, Bradley Wiggins, à s'y aligner.

Le tracé inclut un total de 90 kilomètres de contre-la-montre : un par équipes dès le lendemain du départ de Naples, un long et plat chrono individuel sur la 8e étape, et un contre-la-montre en côte individuel d'une vingtaine de kilomètres.

Mais plusieurs étapes de haute montagne sont aussi au menu, dont deux très difficiles, en troisième semaine, ponctuées par des arrivées au sommet de Val Martello et des Tre Cime di Lavaredo.

L'entraîneur du Team Sky, où évolue Bradley Wiggins, avait émis cette semaine l'hypothèse que le champion olympique du contre-la-montre pourrait se concentrer l'an prochain sur le Giro et la Vuelta, afin d'essayer de remporter les trois grands Tours.

Ce parcours semble aussi taillé pour le récent vainqueur du Tour d'Espagne, Alberto Contador, qui avait gagné le Giro en 2008. Mais l'Espagnol devrait privilégier le Tour de France, qu'il n'a pu courir cette saison en raison d'une suspension pour dopage.

Le parcours du Tour, que l'on attend montagneux, sera dévoilé à Paris le 24 octobre.

Julien Prétot, Baptiste Bouthier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant