Giro: Mark Cavendish gagne sa 4e victoire d'étape

le
0

CHERASCO, Italie (Reuters) - Le Britannique Mark Cavendish s'est adjugé vendredi sa quatrième victoire sur le Giro 2013 en enlevant la 13e étape au sprint, devant l'Italien Giacomo Nizzolo et le Slovène Luka Mezgec.

Cette journée, marquée par les retraits des vainqueurs de l'édition précédente, Ryder Hesjedal, et du dernier Tour de France, Bradley Wiggins, n'a outre ces deux abandons eu aucune conséquence sur le haut du classement général.

L'Italien Vicenzo Nibali compte toujours 41 secondes d'avance sur l'Australien Cadel Evans. Le Colombien Rigoberto Uran complète le podium provisoire à 2'04.

Cette 13e étape, la plus longue de ce Giro, s'est disputée en plaine sur 254 km entre Busseto et Cherasco, avec une seule bosse située à 35 km de l'arrivée.

A sept kilomètres de Cherasco, l'Italien Giampaolo Caruso de l'équipe Katusha a placé une attaque mais s'est fait reprendre à 3,5 km de la ligne par le peloton.

Bien aidé par son équipe, Mark Cavendish a alors eu tout loisir de se mettre dans des conditions idéales pour lancer son sprint.

Pour s'adjuger la 101e victoire sa carrière, le coureur de l'Ile de Man a placé un démarrage en trombe auquel personne n'a pu répondre.

Alasdair Fotheringham, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant