Giro: Kreuziger gagne, Hejsedal rogne son retard sur Rodriguez

le
0
Giro: Kreuziger gagne, Hejsedal rogne son retard sur Rodriguez
Giro: Kreuziger gagne, Hejsedal rogne son retard sur Rodriguez

ALPE DI PAMPEAGO, Italie (Reuters) - Le Canadien Ryder Hejsedal a comblé vendredi une partie de son retard sur le maillot rose Joaquim Rodriguez à deux jours de l'arrivée du Giro lors d'une étape de montagne remportée par le Tchèque Roman Kreuziger entre Trévise et Alpe di Pampeago.

Le coureur de la Garmin, arrivé deuxième au terme de cette étape marquée par cinq ascensions, a repris 13 secondes à Joaquim Rodriguez, troisième, et ne pointe plus qu'à 17 secondes du leader.

Roman Kreuziger s'est détaché dans l'avant-dernière montée de la journée pour s'imposer en solitaire. Ryder Hesjedal a pour sa part attaqué à 1,5 kilomètre de la ligne pour se détacher de Joaquim Rodriguez.

Ivan Basso est l'un des grands perdants de la journée. Arrivé 55 secondes après Kreuziger, l'Italien est désormais à 1'45" du maillot rose.

Le meilleur Français de l'étape a été John Gadret, 10e à 1'22" de Kreuziger et septième du général, à 5'36" de Joaquim Rodriguez.

Les coureurs du Giro vont devoir affronter samedi le mythique Stelvio, à près de 2.800 mètres d'altitude, avant un dernier contre-la-montre dimanche à Milan.

Alasdair Fotheringham, Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant