Giro: Bradley Wiggins est le favori de David Millar

le
0

NAPLES, Italie (Reuters) - David Millar n'a aucun doute sur le nom de celui qui pourrait devenir le premier de ses compatriotes à remporter le Giro: Bradley Wiggins.

"Bradley (Wiggins) est le favori, c'est actuellement le meilleur coureur du monde dans les courses à étapes", a dit samedi à Reuters le vétéran de l'équipe Garmin-Sharp, juste avant le départ à Naples.

Mais, selon David Millar, qui a brièvement dominé le classement général en 2011 et a joué les coéquipiers de Bradley Wiggins en 2009, le Giro 2013 ne sera pas une partie de plaisir pour Wiggo et son équipe.

En 2012, le leader de la Sky avait remporté le Tour de France grâce à ses impressionnantes qualités en contre-la-montre et à sa capacité à réduire à néant les attaques de ses rivaux en montagne.

"C'est une toute autre affaire dans le Giro, (la Sky) devra être au top", a prévenu David Millar.

Si l'on en croit le Britannique, Bradley Wiggins doit surtout se méfier de l'Italien Vincenzo Nibali, qui a l'avantage de courir à domicile et qui s'est imposé début mars dans la Tirreno-Adriatico.

"Vincenzo Nibali est très motivé, il est dans son pays et il a battu deux fois la Sky cette année", a-t-il mis en garde, en pensant à la Tirreno-Adriatico mais aussi au Tour du Trentin.

Alasdair Fotheringham, Simon Carraud pour le service français, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant