Giro: 2e victoire d'étape pour Visconti, Nibali en rose

le
0

VICENZE, Italie (Reuters) - L'Italien Giovanni Visconti s'est adjugé mercredi une deuxième victoire sur le Giro 2013 en enlevant la 17e étape à l'issue de laquelle son compatriote Vincenzo Nibali a conservé son maillot rose de leader.

Déjà vainqueur en solitaire dimanche en France dans le Col du Galibier (Savoie), le triple champion d'Italie a récidivé.

Au lendemain d'une étape de moyenne montagne, les coureurs étaient amenés à rouler 214 km entre Caravaggio et Vicence sur un tracé qui aurait pu convenir aux sprinters.

Mais Visconti en avait décidé autrement. En attaquant à 17 km de l'arrivée, le coureur de la formation Movistar a fait preuve de beaucoup de courage pour finir avec 19 secondes d'avance sur le peloton et le maillot rose, Nibali.

Le Lituanien Ramunas Navardauskas s'est classé deuxième sur la ligne et le Slovène Luka Mezgec troisième.

Au classement général, Nibali est toujours leader avec 1'26 d'avance sur l'Australien Cadel Evans et 2'46 sur le Colombien Rigoberto Uran.

Son compatriote Carlos Betancur, qui a crevé dans les trois derniers kilomètres, n'a finalement concédé aucun retard et reste septième.

Le Néerlandais Robert Gesink fait, lui, sa réapparition à la dixième position du classement à 7'24, aux dépens de l'Italien Domenico Pozzovivo.

Trois étapes de haute montagne s'annoncent désormais pour les coureurs de ce Giro 2013, qui s'achèvera dimanche, à Brescia.

Alasdair Fotheringham, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant