Giro 2015 : Encore un CLM par équipes pour commencer

le
0
Les organisateurs du Tour d'Italie ont annoncé que le Giro 2015 débuterait par un contre-la-montre par équipes de 18 kilomètres dans les rues de San Remo.

Comme cette année, et comme en 2011, le Giro 2015 (du 9 au 31 mai) débutera par un contre-la-montre par équipes. Les organisateurs l'ont annoncé ce mardi, et il se déroulera dans les rues de San Remo, sur 18km. Mais que les coureurs se rassurent, contrairement à la classique de début de saison Milan - San Remo, ils n'emprunteront pas le mythique Poggio. Les deux étapes suivantes se dérouleront dans la région, en Ligurie, avec un probable sprint pour l'arrivée à Gènes lors de l'étape 2, puis une étape 3 spectaculaire sur les routes des « Cinque Terre ». A noter que contrairement à cette année (CLM par équipes remporté par les Orica-GreenEdge à Belfast), le Giro 2015 ne débutera pas le vendredi. Il se terminera à Milan ou à Turin, les organisateurs n'ayant pas encore déterminé le lieu de l'arrivée finale.

Nibali espère y être

Vincenzo Nibali, vainqueur du Tour de France, était absent de la présentation de ce « Grand Départ », mais a tenu à envoyer un message. « Le Giro est très important pour moi, et je veux adresser mes meilleurs v½ux à tous. J'ai une affection spéciale pour le Giro, car c'est la course qui m'a amené sur la scène des Grands Tours. Je peux dire que j'espère revenir en 2015 », a déclaré le Requin de Messine, qui espère réaliser le doublé Giro-Tour l'an prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant