Girard, c'est terminé

le
0
Girard, c'est terminé
Girard, c'est terminé

L’idylle entre Waldemar Kita et René Girard n’aura duré que quelques mois. Nommé au printemps dernier en remplacement de Michel Der Zakarian, le Gardois vient d’être démis de ses fonctions d’entraîneur, comme le laissaient entendre les dernières informations filtrant de la Jonelière depuis jeudi matin.

La lourde défaite concédée à la Beaujoire face à Lyon, mercredi (0-6, 15eme journée de Ligue 1), a été fatale à l’entraîneur des Canaris, qui avait pourtant signé un contrat de deux ans à son arrivée. Mais les relations tendues entre René Girard et son président, conjuguées aux difficultés sportives du club nantais, actuellement dix-neuvième de Ligue 1, ont contraint le premier à accepter une rupture de son contrat. D’après Ouest-France, les indemnités de départ négociées par l’ancien coach de Montpellier et de Lille s’élèveraient à 2,5 millions d’euros. Le départ de René Girard, qui est la huitième victime de Waldemar Kita depuis l’arrivée à la présidence de celui-ci, s’accompagne de ceux de ses adjoints Nicolas Girard et Gérard Bernardet. « On a dû faire face à une situation d'urgence. On doit faire plus. On a un effectif de qualité. On ne veut pas regoûter à cette Ligue 2 », a justifié Franck Kita, le directeur général, en conférence de presse.

Philippe Mao pour un intérim

Pour le remplacer, Waldemar Kita a porté son choix sur Philippe Mao. L’entraîneur de la CFA nantaise assurera l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur. Ce vendredi matin, c’est lui qui a dirigé la séance d’entraînement des coéquipiers de Rémy Riou, pendant que René Girard et ses adjoints faisaient leurs cartons. Philippe Mao, qui entraîne la réserve nantaise depuis un an et demi après avoir fait ses armes à Angers, dirigera son premier match sur le banc des Canaris ce samedi soir à Guingamp (20h00, 16eme journée de Ligue 1). Un rencontre déjà capitale pour le club nantais.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant