Giocanti président de l'OM ? Margarita Louis-Dreyfus dément

le
0
Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire de l'OM, et Vincent Labrune, président du club, le 22 février 2012.
Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire de l'OM, et Vincent Labrune, président du club, le 22 février 2012.

C'est une crise structurelle et sportive comme seul l'Olympique de Marseille peut en offrir. Après le limogeage de son entraîneur Michel mardi matin, le club phocéen a dû démentir une information du journal L'Équipe

qui faisait de l'homme d'affaires Xavier Giocanti le nouveau président de l'OM, en remplacement de Vincent Labrune. Une nomination que la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, a démentie « catégoriquement » dans un communiqué publié sur le site du club. « Je suis très surprise et déçue que la presse se permette de me prêter des annonces sans fondement telles que la nomination de M. Giocanti comme futur président », a-t-elle ajouté.

Compagnon de la présidente du FMI Christine Lagarde, Xavier Giocanti est un homme d'affaires spécialisé dans le conseil en patrimoine et la défiscalisation. Il est présenté par L'Équipe comme faisant partie de « ceux qui murmurent à l'oreille de la propriétaire de Marseille ». Selon le quotidien sportif, il « envisage un rôle important à l'OM et tente de réunir autour de lui une équipe susceptible d'agir rapidement, de gérer le recrutement et le départ de nombreux joueurs, mais aussi de composer un staff technique ». L'Équipe précise toutefois que le principal intéressé dément toute vue sur le club marseillais, officiellement en vente depuis le 13 avril.

Objectif Coupe de France et maintien

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant