Ginola : « Je reviens de très loin »

le
0

Invité du « 19.45 » de M6 samedi soir, David Ginola, victime d’un arrêt cardiaque le 19 mai dernier, a reconnu qu’il revenait de très loin. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, qui s’exprimait pour la première fois depuis son accident, a également conscience que les gestes de premiers secours qu’il a reçus l’ont probablement sauvé.

A partir du 10 juin prochain, David Ginola (49 ans) sera le consultant vedette de M6 pendant l’Euro 2016. Presque un miracle étant donné ce qu’il a vécu le 19 mai dernier alors qu’il disputait un match de foot. Victime d’un arrêt cardiaque, l’ancien attaquant de l’équipe de France a conscience d’être passé tout près de la fin. « Je reviens de très loin », a reconnu le jeune retraité dans le « 19.45 » de M6 samedi soir pour ce qui constituait sa première intervention depuis son accident. Ginola, opéré d’un quadruple pontage par le professeur Dreyfus, a surtout tenu à souligner le rôle capital joué ce jour-là par ceux qui l’entouraient et dont les gestes de premiers secours l’ont probablement sauvé.

Ginola : « Je vais mener campagne pour sensibiliser les gens »

« Les premiers secours ont été importants, à commencer par ceux pratiqués par mes coéquipiers dans ce match de foot. Ils ont fait ce qu’il fallait pour que je sois là ce soir devant vous et pour que je puisse m’exprimer. » L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, en duplex avec Nathalie Renoux, insiste surtout sur l’importance d’apprendre les gestes qui sauvent. « Ils sont très importants, ça peut sauver une vie. C’est essentiel de les apprendre et après ce que j’ai vécu, je pense que je vais mener campagne pour y sensibiliser les gens. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant