GINGER toujours plus dans la Qualité

le
0

Améliorer la qualité de nos prestations pour renforcer notre excellence technique, satisfaire toujours plus nos clients et pérenniser notre entreprise, tel est l'objectif de GINGER

Ainsi au sein de CEBT SOLEN, filiale Expertise de GINGER, cette démarche s'appuie sur une implication de chacun dans le processus de l'entreprise visant à la production d'un service de qualité au travers d'une organisation optimum.

Dans cette dynamique, différentes actions d'amélioration ont d'ores et déjà abouti en 2007 :

§ Confirmation et extension des agréments LABOROUTE sur les agences d'Aix en Provence, Béthune, Reims, Troyes, Lyon et Amiens. Ces agréments, validant les meilleures pratiques, sont un gage de qualité du service rendu ;

§ Renouvellement de l'accréditation COFRAC des laboratoires d'essais d'Elancourt (78) et de Saint Rémy-les-Chevreuse (78) ;

§ Réussite de l'audit de suivi de certification ISO 9001 de l'agence d'Aix en Provence ;

§ Renouvellement de la certification du LBTP Nouvelle Calédonie ;

§ Renouvellement des qualifications OPQIBI pour l'ensemble des activités CEBTP SOLEN.

Afin de poursuivre cette évolution, la direction générale a engagé l'ensemble de l'entreprise dans une démarche d'amélioration visant dès 2008 à :

§ Certifier NF EN ISO 9001 les activités CEBTP SOLEN dans toutes les régions ;

§ Etendre les accréditations COFRAC aux domaines des produits de l'enveloppe et des ouvrages bois (essais / lamellés collés) et poursuivre les actions d'amélioration liées à la certification volontaire de produits et aux marquages ;

§ Achever le déploiement des agréments LABOROUTE sur Toulouse et Elancourt.


Fort de ces avancées, et poursuivant son engagement pour le programme qualité dans les années à venir, GINGER se positionne plus que jamais comme une référence d'excellence technique dans l'ensemble de ses domaines d'activité.
La réussite de GINGER sur ces missions résulte d'une capacité unique à rassembler et coordonner des métiers techniques complémentaires, permettant de répondre à la demande de plus en plus complexe de notre clientèle.


A propos de GINGER
§ Des compétences exceptionnelles en matière d'expertise, d'ingénierie, de clés en main et de maintenance.
§ Une complémentarité unique et originale entre bureaux d'études et laboratoires d'analyses, d'essais et de contrôle.
§ Une capacité à conduire tout projet lié à la conception, la construction et la maintenance d'équipements et d'infrastructures permettant de renforcer la qualité et la sécurité du cadre de vie.
§ Une offre et une gestion globale des projets, coordonnés par un interlocuteur unique pour une parfaite maîtrise des interfaces tout au long de la mission, assurant une plus grande fiabilité dans la réalisation des projets, en maîtrise d'œuvre ou clés en main.


GINGER, c'est 2 460 collaborateurs à fin décembre 2007, dont plus de 50 % d'ingénieurs et techniciens, plus de 20 domaines d'expertise, une grande renommée et des marques à technicités fortes : CEBTP SOLEN, ATM, CEBTP DEMOLITION, GBCC, GEMP, SECHAUD BOSSUYT, SUDEQUIP, ETCO, OER, BEFS, SIEE, SPI INFRA, GINGER ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES, PARERA, CAMUSAT, GINGER TELECOMS, CIDES…. une clientèle récurrente à plus de 60 %.

La richesse de son histoire, de son expérience, de ses hommes, confère au Groupe GINGER les qualités essentielles pour apporter à ses clients la meilleure réponse en terme de qualité technique, de respect des délais, d'optimisation des coûts, tout en intégrant une parfaite maîtrise des contraintes réglementaires et des principes de développement durable.


Code ISIN : FR0000045023 - Code REUTERS : GING.PA
L'action GINGER est cotée depuis le 20 novembre 2001 sur Euronext Paris compartiment C d'Euronext Paris SA.

Contacts :

GINGER
Lydia Malineau - Direction de la Communication
l.malineau@gingergroupe.com
Tel : 01 56 69 19 40

Club Actionnaires de GINGER : Numéro vert 0 800 10 19 20


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant