GINGER SECHAUD BOSSUYT assure la maîtrise d’œuvre HQEde la construction d’une plateforme sociale à Palaiseau (91)pour le Conseil Général de l’Essonne

le
0

Communiqué

< Maîtrise d’oeuvre en HQE® de la construction d’une plateforme sociale pour le CG de l’Essonne

Dans le cadre de la construction d’une plateforme destinée aux services sociaux et comprenant des locaux de bureaux et des locaux d’accueil au public, le Conseil Général de l’Essonne a confié à GINGER SECHAUD BOSSUYT la maîtrise d’oeuvre technique de conception, les études d’exécution et de synthèse, l’économie de la construction ainsi que la direction et l’exécution des travaux. Les études s’étaleront de juillet 2009 à juillet 2010, les travaux sur toute l’année 2011. La particularité de cette mission réside dans le pilotage des études HQE® qui comprendront notamment une simulation thermo-dynamique, une étude des facteurs d’ensoleillement, une étude sur l’isolation thermique optimale à adopter, ainsi que la mise en place d’une charte de chantier vert.

CEBTP et GINGER SECHAUD BOSSUYT retenus par le CHU de CAEN (14) pour étudier la stabilité au feu du bâtiment principal.

Le CHU de Caen est un immeuble de grande hauteur comprenant 23 niveaux pour 140 000 m² de planchers et accueille en permanence plus de 5000 personnes. La mission confiée à GINGER consiste à déterminer la stabilité au feu de la structure porteuse (en béton armé et métal) de la tour centrale et de la plate-forme périphérique du CHU. Le programme d’étude retenu est le suivant :

- Etape 1 : examen des plans d’archives et contraintes d’exploitation pour établir un zonage du bâtiment.

- Etape 2 : définition des zones d’études critiques, établissement d’un planning de reconnaissance sur site, investigations des structures pour vérification du ferraillage et des enrobages des armatures.

- Etape 3 : vérification par le calcul de la stabilité au feu des différents éléments de structure reconnus.

- Etape 4 : définition des zones de stabilité au feu selon 3 critères : stable au feu 2 heures, stable au feu 1 heure et moins d’1 heure.

GINGER CEBTP (agence du Havre) réalisera les examens d’archive et les investigations sur site. GINGER SECHAUD BOSSUYT (Lyon) réalisera toute la partie calcul des structures. Le délai d’étude est prévu sur 4 mois à partir de juillet 2009. Compte tenu de la présence d’enduit à base d’amiante sur certaines structures, ce délai sera prolongé autant que nécessaire pour permettre le désamiantage de certains locaux avant les interventions.

< GINGER ETCO choisi par le Centre Hospitalier Départemental Georges Daumezon de Fleury les Aubrais (45) pour assurer la mission de Maîtrise d’oeuvre dans le cadre de la création de secteurs psychiatriques.

GINGER ETCO Le Mans vient de remporter un contrat de maîtrise d’oeuvre d’un programme de construction de deux secteurs de psychiatrie adultes d’une capacité de 57 lits pour le CHD. Les études préliminaires sont lancées et les travaux sont prévus pour 2009-2010. GINGER ETCO Le Mans est également chargé de l’économie en phase chantier et de la direction de chantier Tous Corps d’Etat

L’ensemble de ces missions représente 900 000 euros.

La réussite de GINGER sur ces missions résulte d’une capacité unique à rassembler et coordonner des métiers techniques complémentaires, permettant de répondre à la demande de plus en plus complexe de notre clientèle.

A propos de GINGER

§ Des compétences exceptionnelles en matière d’expertise, d’ingénierie, de clés en main et de maintenance.

§ Une complémentarité unique et originale entre bureaux d’études et laboratoires d’analyses, d’essais et de contrôle.

§ Une capacité à conduire tout projet lié à la conception, la construction et la maintenance d’équipements et d’infrastructures permettant de renforcer la qualité et la sécurité du cadre de vie.

§ Une offre et une gestion globale des projets, coordonnées par un interlocuteur unique pour une parfaite maîtrise des interfaces tout au long de la mission, assurant une plus grande fiabilité dans la réalisation des projets, en maîtrise d’oeuvre ou clés en main.

GINGER, c’est 2 512 collaborateurs à fin mai 2009, dont plus de 50 % d’ingénieurs et techniciens, plus de 20 domaines d’expertise, une grande renommée et des marques à technicités fortes : GINGER CEBTP, GINGER CATED, GINGER ATM, CEBTP DEMOLITION, GINGER BATIMENT Conception et Construction, GINGER Expertise & Maintenance de Patrimoine, GINGER SECHAUD BOSSUYT, SUDEQUIP, GINGER ETCO, OER, GINGER BEFS, GINGER ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES, GINGER PARERA, CAMUSAT, GINGER TELECOMS, GINGER CIDES.... une clientèle récurrente à plus de 60 %.

La richesse de son histoire, de son expérience, de ses hommes, confère au Groupe GINGER les qualités essentielles pour apporter à ses clients la meilleure réponse en terme de qualité technique, de respect des délais, d’optimisation des coûts, tout en intégrant une parfaite maîtrise des contraintes réglementaires et des principes de développement durable.

Code ISIN : FR0000045023 - Code REUTERS : GING.PA

L’action GINGER est cotée depuis le 20 novembre 2001 sur Euronext Paris compartiment C d’Euronext Paris SA.

GINGER

Lydia Malineau Jean-Luc Schnoebelen

Direction de la Communication Président du Directoire

l.malineau@gingergroupe.com contact@gingergroupe.com

Tel : 01 56 69 19 40 Tel : 01 56 69 19 40

Club Actionnaires de GINGER : Numéro vert 0 800 10 19 20

www.gingergroupe.com

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations concernant la société GINGER, n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail : f.bon@gingergroupe.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant