GINGER retenu par le Ministère de la Défense pour des expertises géotechniques sur le port militaire de Brest

le
0

Communiqué

Expertises géotechniques sur l’un des bassins du port militaire de Brest pour la Direction des Travaux Maritimes de Brest - Ministère de la Défense

GINGER CEBTP a été retenu pour les expertises géotechniques des feuillures1 et zone d’entrée du bassin N°9 du port militaire de Brest. Ce bassin (330 m x 49 m x 18 m) est une forme de radoub2 en maçonnerie datant du début du 20ème siècle dont la fermeture est assurée par un bateau-porte métallique. La mission confiée à GINGER CEBTP se déroule en deux phases : Une première phase comprend l’inspection de l’ouvrage (subaquatique et aérienne), la réalisation de sondages, ainsi que des essais in situ et au sein des laboratoires de GINGER CEBTP. La deuxième phase de diagnostic a pour objectif de qualifier, quantifier et estimer le montant des travaux de renforcement nécessaires à la fiabilisation des feuillures principales et de secours du bassin. Cette mission est menée par une équipe faisant appel aux compétences de différentes agences GINGER CEBTP de la région ouest dans les domaines suivants : ouvrages maritimes, ouvrages d’art, mécanique et pathologie des maçonneries, géotechnique, réparation d’ouvrages anciens. La mission, débutée en septembre 2008, devrait s’achever fin février. Feuillure1 : Entaillure pratiquée dans le bassin servant de logement au bateau-porte pour assurer la fermeture et l’étanchéité. Radoub2 : Une forme de radoub est un bassin qui permet l’accueil de navires et leur mise à sec.

< Mise en oeuvre de technologies High Tech pour la construction de la nouvelle piscine de Mourenx (64).

Dans le cadre de la construction d’une nouvelle piscine, la commune de Mourenx a confié à GINGER BEFS la mission de conception d’un système permettant de dépolluer l’air chloré du complexe aquatique. Située près de Pau, cette nouvelle piscine a fait l’objet d’une démarche environnementale poussée via la mise en oeuvre de technologies performantes pour le traitement de l’air, de l’eau et de l’acoustique. Mesurant 40 m de largeur par 70 m de longueur, l’édifice réalisé par l’architecte Gilles Bouchez couvre une Surface Hors Oeuvre Nette de 2583 m2 et a pour objectifs de permettre une gestion optimisée de l’énergie, d’accroître le confort des usagers et de valoriser l’environnement naturel. Dans le cadre de ce projet, le bureau d’études GINGER BEFS intervient via la conception de plusieurs technologies qui assurent le traitement de l’air et l’eau provenant de la halle aux bassins. Un double circuit recycle et déshumidifie en permanence l’air du complexe grâce à un système de « caisson cyclonique ». Bien que ce système soit plus onéreux qu’une installation classique, il devient très vite (5 ans) économique grâce à une baisse de la consommation d’énergie.

< GINGER CEBTP Aix-en-Provence a été retenu par la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED) pour réaliser l’assistance technique des études d’entretien de chaussées, les contrôles extérieurs de travaux et les études géotechniques sur le Réseau National.

Le Groupe GINGER via sa filiale GINGER CEBTP Aix-en-Provence a obtenu un nouveau marché à bon de commandes annuel renouvelable 3 fois. Dans le cadre de ses missions d’études et la gestion de son patrimoine, la DIRMED a confié à GINGER CEBTP les études géotechniques, les études de structures ainsi que l’estimation de l’ampleur des pathologies présentes sur les routes du Sud de la France. La première mission confiée concerne le contrôle extérieur des travaux de réfection de chaussée de l’autoroute A57, sortie est de Toulon (83).

L’ensemble de ces missions représente 1,9 millions d’euros.

La réussite de GINGER sur ces missions résulte d’une capacité unique à rassembler et coordonner des métiers techniques complémentaires, permettant de répondre à la demande de plus en plus complexe de notre clientèle.

A propos de GINGER

§ Des compétences exceptionnelles en matière d’expertise, d’ingénierie, de clés en main et de maintenance.

§ Une complémentarité unique et originale entre bureaux d’études et laboratoires d’analyses, d’essais et de contrôle.

§ Une capacité à conduire tout projet lié à la conception, la construction et la maintenance d’équipements et d’infrastructures permettant de renforcer la qualité et la sécurité du cadre de vie.

§ Une offre et une gestion globale des projets, coordonnés par un interlocuteur unique pour une parfaite maîtrise des interfaces tout au long de la mission, assurant une plus grande fiabilité dans la réalisation des projets, en maîtrise d’oeuvre ou clés en main.

GINGER, c’est 2 596 collaborateurs (1902 France 694 international) à fin novembre 2008 dont plus de 50 % d’ingénieurs et techniciens, plus de 20 domaines d’expertise, une grande renommée et des marques à technicités fortes : GINGER CEBTP, GINGER CATED, GINGER ATM, CEBTP DEMOLITION, GINGER BATIMENT Conception et Construction, GINGER Expertise & Maintenance de Patrimoine, GINGER SECHAUD BOSSUYT, SUDEQUIP, GINGER ETCO, GINGER OER, GINGER BEFS, GINGER ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES, GINGER PARERA, CAMUSAT, GINGER TELECOMS, GINGER CIDES.... une clientèle récurrente à plus de 60 %.

La richesse de son histoire, de son expérience, de ses hommes, confère au Groupe GINGER les qualités essentielles pour apporter à ses clients la meilleure réponse en terme de qualité technique, de respect des délais, d’optimisation des coûts, tout en intégrant une parfaite maîtrise des contraintes réglementaires et des principes de développement durable.

Code ISIN : FR0000045023 - Code REUTERS : GING.PA

L’action GINGER est cotée depuis le 20 novembre 2001 sur Euronext Paris compartiment C d’Euronext Paris SA.

GINGER

Lydia Malineau Jean-Luc Schnoebelen

Direction de la Communication Président du Directoire

l.malineau@gingergroupe.com contact@gingergroupe.com

Tel : 01 56 69 19 40 Tel : 01 56 69 19 40

Club Actionnaires de GINGER : Numéro vert 0 800 10 19 20

www.gingergroupe.com

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations concernant la société GINGER, n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail : f.bon@gingergroupe.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant