GINGER remporte un nouveau PPP* pour la conception, la construction et la maintenance du nouveau commissariat de Police de la Ville de Sélestat (67)

le
0

GINGER, via sa filiale Sechaud Bossuyt Normandie, réalisera la Maîtrise d’oeuvre des lots courants faibles et forts ainsi que l’ensemble des cahiers des charges techniques suivant le programme fonctionnel strict de l’utilisateur du bâtiment, le Ministère de l’Intérieur.

GINGER interviendra également, via sa filiale BEFS spécialisée en maintenance, en phase conception dans la validation des solutions techniques et le choix des matériaux. Il lui reviendra d’assurer toutes les opérations de maintenance du bâtiment pour les 38 années à venir, durée du PPP. Ces opérations comprendront autant l’entretien technique courant que les opérations de Gros Entretien et Réparations (GER).

Cette opération assure au Groupe une récurrence du Chiffre d’Affaires sur les 38 prochaines années.

L'obtention de ce contrat illustre le bon positionnement du groupe ainsi que la pertinence de ses développements organiques dans le prolongement de ses métiers de base.

(*) Contrat de Partenariat Public-Privé

Ont également été signés récemment :

< Un contrat de restructuration des laboratoires à l’Hôpital Foch à Suresnes (92)

GINGER, vi a sa filiale ETCO, fait partie de l'équipe de maîtrise d'oeuvre mandatée par l'Association Hôpital FOCH de SURESNES pour intervenir dans le cadre de la restructuration des laboratoires de l'Hôpital comprenant une extension en terrasse.

GINGER se voit confier la mission de base (selon la loi MOP) ainsi que la mission complémentaire de synthèse. GINGER effectuera également au titre de sa mission les études techniques, ainsi que l’économie du projet. L'ensemble des études devrait s'étaler sur l'année 2008 et les travaux démarrer courant 2009.

Suite à un concours organisé par le Conseil Régional PACA, dont le mandataire est l’Agence Régionale d’Equipement et d’Aménagement (AREA), OER filiale du groupe GINGER, a été retenue pour une mission d’assistance technique à Maîtrise d’Ouvrage dans le cadre des travaux d’entretien de 18 lycées répartis dans les Alpes-Maritimes (06) et le Var (83). La mission consiste à prescrire et suivre les travaux d’entretien et travaux spécifiques (restructuration de gymnases, réhabilitation et extension de demi-pensions, création de réseaux VDI1, etc...) ainsi qu’à établir les diagnostics des établissements et la mise à jour du module informatique GETAL ARGOS2 mis en place pour chaque lycée. La mission devrait durer 3 ans.

1 VDI : Voix Données Images

2 GETAL ARGOS : Logiciel de Gestion d'inventaire et de plan pluriannuel de travaux

< Un contrat de Maîtrise d’oeuvre de bâtiments de production et de stockage pour une brasserie industrielle dans le Nord

GINGER, via sa filiale SECHAUD BOSSUYT NORD, a été retenu pour assurer une mission sur un site industriel dans la Région Lilloise. Il s’agit d’une étude de faisabilité aboutissant à une mission de Maîtrise d’oeuvre traditionnelle sur plus de 15.000 m², représentant plusieurs bâtiments de production et de stockage. Cette étude sera échelonnée en 3 phases jusqu’à 2010.

L’ensemble de ces missions représente près de 3 millions d’Euros

La réussite de GINGER sur ces missions résulte d’une capacité unique à rassembler et coordonner des métiers techniques complémentaires, permettant de répondre à la demande de plus en plus complexe de notre clientèle.

A propos de GINGER

§ Des compétences exceptionnelles en matière d’expertise, d’ingénierie, de clés en main et de maintenance.

§ Une complémentarité unique et originale entre bureaux d’études et laboratoires d’analyses, d’essais et de contrôle.

§ Une capacité à conduire tout projet lié à la conception, la construction et la maintenance d’équipements et d’infrastructures permettant de renforcer la qualité et la sécurité du cadre de vie.

§ Une offre et une gestion globale des projets, coordonnés par un interlocuteur unique pour une parfaite maîtrise des interfaces tout au long de la mission, assurant une plus grande fiabilité dans la réalisation des projets, en maîtrise d’oeuvre ou clés en main.

GINGER, c’est 2 460 collaborateurs à fin décembre 2007, dont plus de 50 % d’ingénieurs et techniciens, plus de 20 domaines d’expertise, une grande renommée et des marques à technicités fortes : CEBTP SOLEN, CATED, ATM, CEBTP DEMOLITION, GBCC, GEMP, SECHAUD BOSSUYT, SUDEQUIP, ETCO, OER, BEFS, SIEE, SPI INFRA, GINGER ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES, PARERA, CAMUSAT, GINGER TELECOMS, CIDES.... une clientèle récurrente à plus de 60 %.

La richesse de son histoire, de son expérience, de ses hommes, confère au Groupe GINGER les qualités essentielles pour apporter à ses clients la meilleure réponse en terme de qualité technique, de respect des délais, d’optimisation des coûts, tout en intégrant une parfaite maîtrise des contraintes réglementaires et des principes de développement durable.

Code ISIN : FR0000045023 - Code REUTERS : GING.PA

L’action GINGER est cotée depuis le 20 novembre 2001 sur Euronext Paris compartiment C d’Euronext Paris SA.

Contacts analystes-presse

Eric Blanchard

Secrétaire Général

Tel. +331 56 69 19 40

e.blanchard@gingergroupe.com

Lydia Malineau

Direction de la Communication

Tel : +331 56 69 19 40

l.malineau@gingergroupe.com

Media

Caroline Simon - Claire Doligez

Tel : +331 53 70 74 70

cdoligez@image7.fr

caroline.simon@image7.fr

www.gingergroupe.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant