GINGER : Nouveaux succès pour cette fin d’année 2007

le
0

GINGER est partenaire d’un grand nombre de donneurs d’ordre pour des projets d’une grande diversité. La réussite de GINGER sur ces missions résulte d’une capacité unique à rassembler et coordonner des métiers techniques complémentaires, permettant de répondre à la demande de plus en plus complexe de notre clientèle.

< Aménagement du quartier de la gare d’Annemasse (74)

SECHAUD BOSSUYT, filiale de GINGER, a été sélectionnée par la Société d’Economie et de Développement (SED) de Haute-Savoie pour effectuer les études d’optimisation, de conception et de suivi de réalisation d’un parking de 220 places. GINGER est aussi en charge de la mission d’ordonnancement, de pilotage et de coordination (OPC) de tous les ouvrages extérieurs et notamment les VRD et aménagements paysagés autour des 4 immeubles de bureaux. Ce projet fait partie de l’aménagement du quartier de la gare d’Annemasse qui comptera plus de 100 000 m2 de bureaux. Le parking sera livré mi 2009. La fin des travaux, immeubles et VRD, est prévue pour 2011.

< Etude technique et paysagère du Port de Rivedoux-Plage (17) dans le cadre de la requalification d’un site de culture ostréicole en port de plaisance

La Commune de Rivedoux-Plage située sur l’île de Ré possède une tradition maritime ancienne et prononcée. La rétrocession de la structure portuaire par le Conseil Général de Charente Maritime à la Commune au 1er janvier prochain a amené la municipalité à s’interroger sur le devenir de son port.

La délégation spécialisée en milieu marin et littoral de GINGER s’est ainsi vue confier par la Commune de Rivedoux-Plage la réalisation d’une étude technique de requalification de l’espace portuaire et d’intégration paysagère des nouveaux équipements dans le cadre du changement d’activité : de la culture ostréicole à l’activité de port de plaisance.

< GINGER, lauréat du concours «European Parking Award 2007» dans la catégorie « Rénovation de Parking »

BEFS, filiale de GINGER, en tant que Maître d’oeuvre Mandataire, assurant la Maîtrise d’oeuvre complète (études architecturales et techniques, Direction de Travaux) et d’OPC (Ordonnancement-Pilotage-Coordination), a participé à la rénovation et la modernisation du parking du Capitole à Toulouse. Construit en 1972, ce parking souterrain de 4 niveaux et d’une capacité d’accueil de 930 véhicules est situé sous la place historique du Capitole à Toulouse.

C’est dans ce cadre que le Maître d’ouvrage (VINCI PARK) et BEFS ont été récompensés lors du concours «European Parking Award 2007 » dans la catégorie « Rénovation de parking ». L’équipe de Maîtrise d’oeuvre s’est en effet démarquée des autres compétiteurs en présentant ce qui a été jugé comme l’une des plus belles modernisations et rénovations de parking en Europe.

La richesse de son histoire, de son expérience, de ses hommes, confère au Groupe GINGER les qualités essentielles pour apporter à ses clients la meilleure réponse en terme de qualité technique, de respect des délais, d’optimisation des coûts, tout en intégrant une parfaite maîtrise des contraintes réglementaires et des principes de développement durable.

A propos de GINGER

§ Des compétences exceptionnelles en matière d’expertise, d’ingénierie, de clés en main et de maintenance.

§ Une complémentarité unique et originale entre bureaux d’études et laboratoires d’analyses, d’essais et de contrôle.

§ Une capacité à conduire tout projet lié à la conception, la construction et la maintenance d’équipements et d’infrastructures permettant de renforcer la qualité et la sécurité du cadre de vie.

§ Une offre et une gestion globale des projets, coordonnés par un interlocuteur unique pour une parfaite maîtrise des interfaces tout au long de la mission, assurant une plus grande fiabilité dans la réalisation des projets, en maîtrise d’oeuvre ou clés en main.

GINGER, c’est 2 436 collaborateurs à fin octobre 2007, dont plus de 50 % d’ingénieurs et techniciens, plus de 20 domaines d’expertise, une grande renommée et des marques à technicités fortes : CEBTP SOLEN, SECHAUD BOSSUYT, SUDEQUIP, ETCO, OER, BEFS, SIEE, SPI INFRA, GINGER ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES, PARERA, CAMUSAT, GINGER TELECOMS, CIDES.... une clientèle récurrente à plus de 60 %.

Code ISIN : FR0000045023 - Code REUTERS : GING.PA

L’action GINGER est cotée depuis le 20 novembre 2001. Elle est cotée sur Eurolist compartiment C d’Euronext Paris SA.

Contacts :

GINGER

Lydia Malineau - Direction Communication

l.malineau@gingergroupe.com

Tel : 01 56 69 19 40

Club Actionnaires de GINGER : Numéro vert 0 800 10 19 20
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant