Ginger : Nouveaux contrats

le
0

Rénovation et transformation du Palais Maeterlinck en résidence de très haut standing à Nice (06)

Dans le cadre de la rénovation du Palais Maeterlinck, GINGER via sa filiale SUDEQUIP Nice, a été choisi (avec l’architecte M.Gomis à Nice) par Luxury Property Services pour effectuer la mission suivante : Diagnostic et Conception Technique, Structure, Fluides (Chauffage/Climatisation, Courants Forts et Faibles), Contrôle d’Exécution, Visas Techniques, et Assistance à la Réception des Travaux. Cet hôtel 4 étoiles situé en front de mer entre Nice et la baie de Villefranche-sur-Mer, composé de trois bâtiments sur un domaine de 4 hectares, sera transformé en appartements de très haut standing, avec service de blanchisserie et de restauration. Il sera par ailleurs équipé d’une piscine en toiture. Les travaux de rénovation, dont la durée devrait être de 18 mois, se dérouleront en assurant la continuité d’exploitation de quelques appartements restant occupés.

< Réhabilitation de 496 logements à Villeneuve d'Ascq (59) comprenant l’optimisation des performances énergétiques

L’équipe de maîtrise d’oeuvre composée de GINGER via ses filiales ETCO et SECHAUD BOSSUYT et de l’Architecte François GRUSON, a été désignée comme lauréate du concours de maîtrise d’oeuvre concernant la réhabilitation de l’ilot 4 - Pont de Bois comportant 496 logements à VILLENEUVE d’ASCQ (59). Le maître d’ouvrage est la SA d’HLM IMMOBILIERE NORD-ARTOIS. La mission de maîtrise d’oeuvre est une mission de base au sens de la loi MOP avec les missions complémentaires de Diagnostic et d’Ordonnancement, Pilotage, Coordination (OPC). Au point de vue environnemental, l’équipe de maîtrise d’oeuvre met tout en oeuvre pour que ce projet présente une consommation énergétique la plus faible possible. La phase ETUDES sera réalisée par ETCO (économie, fluides), et la phase TRAVAUX par SECHAUD BOSSUYT NORD. Les études débuteront au 2ème trimestre 2008 et la phase travaux est prévue sur 28 mois.

< Maitrise d’oeuvre du parking des sociétés de location de véhicules de l’Aéroport Nice Côte d'Azur

GINGER, via sa filiale OER, a été retenu par PARK AZUR (avec l’atelier d’Architecture DIKANSKY à Nice et Frédéric GENIN à Monaco), dans le cadre d’un concours de conception/réalisation pour la construction d’un bâtiment sur le site du Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, sur une parcelle de 20 000 m². Ce bâtiment abritera les activités des sociétés de location de véhicules légers, à savoir : hall commercial, accueil des clients, gestion administrative des loueurs, parkings. Sont également prévus dans ce projet l’aménagement des abords paysagers et les infrastructures diverses (station essence, poste de lavage, etc). Durée de la mission : 30 mois

L’ensemble de ces missions représente près de 2 millions d’Euros

La réussite de GINGER sur ces missions résulte d’une capacité unique à rassembler et coordonner des métiers techniques complémentaires, permettant de répondre à la demande de plus en plus complexe de notre clientèle.

A propos de GINGER

§ Des compétences exceptionnelles en matière d’expertise, d’ingénierie, de clés en main et de maintenance.

§ Une complémentarité unique et originale entre bureaux d’études et laboratoires d’analyses, d’essais et de contrôle.

§ Une capacité à conduire tout projet lié à la conception, la construction et la maintenance d’équipements et d’infrastructures permettant de renforcer la qualité et la sécurité du cadre de vie.

§ Une offre et une gestion globale des projets, coordonnés par un interlocuteur unique pour une parfaite maîtrise des interfaces tout au long de la mission, assurant une plus grande fiabilité dans la réalisation des projets, en maîtrise d’oeuvre ou clés en main.

GINGER, c’est 2 542 collaborateurs (1895 France 647 international) à fin Mars 2008 dont plus de 50 % d’ingénieurs et techniciens, plus de 20 domaines d’expertise, une grande renommée et des marques à technicités fortes : CEBTP SOLEN, CATED, ATM, CEBTP DEMOLITION, GBCC, GEMP, SECHAUD BOSSUYT, SUDEQUIP, ETCO, OER, BEFS, SIEE, SPI INFRA, GINGER ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES, PARERA, CAMUSAT, GINGER TELECOMS, CIDES…. une clientèle récurrente à plus de 60 %.

La richesse de son histoire, de son expérience, de ses hommes, confère au Groupe GINGER les qualités essentielles pour apporter à ses clients la meilleure réponse en terme de qualité technique, de respect des délais, d’optimisation des coûts, tout en intégrant une parfaite maîtrise des contraintes réglementaires et des principes de développement durable.

Code ISIN : FR0000045023 - Code REUTERS : GING.PA

L’action GINGER est cotée depuis le 20 novembre 2001 sur Euronext Paris compartiment C d’Euronext Paris SA.

Contacts :

GINGER

Lydia Malineau - Direction de la Communication

l.malineau@gingergroupe.com

Tel : 01 56 69 19 40

Club Actionnaires de GINGER : Numéro vert 0 800 10 19 20


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant