Ginger : Nouveaux contrats

le
0

GINGER est partenaire d’un grand nombre de donneurs d’ordre pour des projets d’une grande diversité. La réussite de GINGER sur ces missions résulte d’une capacité unique à rassembler et coordonner des métiers techniques complémentaires, permettant de répondre à la demande de plus en plus complexe de notre clientèle.

< Sondages géotechniques en Algérie

GINGER, via sa filiale CEBTP SOLEN, effectue une mission d’études géotechniques dans le cadre de la réalisation de l’Autoroute Est-Ouest algérienne reliant la Tunisie au Maroc dont la Maîtrise d’Ouvrage est assurée par l’Agence Nationale des Autoroutes Algériennes (ANA). Cette mission porte sur une première section de 80 km entre Constantine et Annaba et comprend la réalisation de plusieurs sondages profonds (carottés, pressiomètriques,...) dans des zones de failles particulièrement délicates, constituées de schistes décomposés et en présence de nappes souterraines. Là où d’autres avaient échoué, les équipes de CEBTP SOLEN ont prouvé leur savoir-faire en sondant à plus de 150 m de profondeur. D’une durée de 6 mois, cette mission devrait se poursuivre par des contrôles des fondations des ouvrages d’art.

< Diagnostic de sensibilité écologique aux Seychelles

GINGER Environnement & Infrastructures (GEI), partenaire du bureau d’études ArupSIGMA (Ile Maurice), réalise pour la société Emirates une étude de l’état initial de l’environnement naturel en vue du projet hôtelier de Cap Ternay. Situé sur le littoral Nord-ouest de l’île de Mahé aux Seychelles, ce complexe d’une superficie de 30 ha se doit de répondre à des contraintes environnementales telles que la reconnaissance des groupements biologiques, des conditions hydro-sédimentaires et enfin des usages des milieux terrestre, littoral et marin. L’étude a permis de faire une série de recommandations pour l’élaboration du projet d’aménagement en phase de conception, de réalisation et d’opération.

< Analyse d’environnement pour mise en oeuvre réglementaire sécurité du réseau GRT Gaz

Dans le cadre de la nouvelle réglementation en matière d'analyse d'environnement et de sécurité autour des ouvrages de transports de matières explosives (fluides sous pression), PARERA Ingénierie s'est vu confier par GRTGaz (filiale de Gaz de France) une importante mission de diagnostic. Il s’agit, d'ici septembre 2009, de réaliser une analyse d'environnement autour des conduites de gaz enterrées dans deux des quatre régions que compte GRT gaz, pour un linéaire de 9.000 km environ (région Nord Est et région Centre Atlantique). Ce contrat de grande envergure fait appel à de nombreuses compétences de PARERA Ingénierie, à savoir : opérations de recensement sur le terrain, numérisation, intégration, Dessin Assisté par Ordinateur (DAO), Système d’Information Géographique (SIG) et bases de données, avec une dimension environnementale omniprésente.

La richesse de son histoire, de son expérience, de ses hommes, confère au Groupe GINGER les qualités essentielles pour apporter à ses clients la meilleure réponse en terme de qualité technique, de respect des délais, d’optimisation des coûts, tout en intégrant une parfaite maîtrise des contraintes réglementaires et des principes de développement durable.

A propos de GINGER

§ Des compétences exceptionnelles en matière d’expertise, d’ingénierie, de clés en main et de maintenance.

§ Une complémentarité unique et originale entre bureaux d’études et laboratoires d’analyses, d’essais et de contrôle.

§ Une capacité à conduire tout projet lié à la conception, la construction et la maintenance d’équipements et d’infrastructures permettant de renforcer la qualité et la sécurité du cadre de vie.

§ Une offre et une gestion globale des projets, coordonnés par un interlocuteur unique pour une parfaite maîtrise des interfaces tout au long de la mission, assurant une plus grande fiabilité dans la réalisation des projets, en maîtrise d’oeuvre ou clés en main.

GINGER, c’est 2 436 collaborateurs à fin octobre 2007, dont plus de 50 % d’ingénieurs et techniciens, plus de 20 domaines d’expertise, une grande renommée et des marques à technicités fortes : CEBTP SOLEN, ATM, CEBTP DEMOLITION, CATED, SECHAUD BOSSUYT, SUDEQUIP, ETCO, OER, BEFS, SIEE, SPI INFRA, ATT, CIE, GINGER ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES, PARERA, STRATEGIS, CAMUSAT, GINGER TELECOMS, CIDES... une clientèle récurrente à plus de 60 %.

Code ISIN : FR0000045023 - Code REUTERS : GING.PA

L’action GINGER est cotée depuis le 20 novembre 2001. Elle est cotée sur Eurolist Paris compartiment C d’Euronext Paris SA.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contacts :

GINGER

Lydia Malineau - Direction Communication

l.malineau@gingergroupe.com

Tel : 01 56 69 19 40

Club Actionnaires de GINGER : Numéro vert 0 800 10 19 20
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant