GINGER : Déconstruction de 3 tours à Mâcon, par foudroyage et basculement

le
0

Communiqué

GINGER, via sa filiale CEBTP DEMOLITION va procéder le dimanche 28 juin à 11 heures à la démolition à l’explosif de 3 tours à Mâcon ; l’une par foudroyage, les deux autres par basculement.

Une mission de Maîtrise d’oeuvre complète a été signée pour le compte du Maître d’ouvrage l’OPAC MACON HABITAT, avec études d’exécution des plans de tir, contrôle des vibrations, contrôle qualité exhaustif du minage, pilotage de l’organisation de la sécurité le jour du tir (évacuation des personnes, transports, réception, mise en place des périmètres de sécurité) et mission de communication avec la population (réunions d’information, éditions de plaquettes...).

Le marché global concerne la démolition de 6 bâtiments. Les trois premiers bâtiments seront démolis dimanche 28 juin, les 3 autres, courant 2010.

Les trois tours à démolir sont situées dans le Quartier Marbé à Mâcon. Les tours « Churchill » et « Charles de Gaulle » sont identiques. Elles sont composées d’un rez-de-chaussée, de 16 étages et d’une toiture terrasse. La tour « Schuman » est composée d’un rez-de-chaussée, de 10 étages et d’une toiture terrasse. La hauteur des deux premières tours est de 50 m et la hauteur de la tour Schuman est de 33 m. L’emprise au sol pour chaque tour est de 380 m², la structure porteuse est constituée de voiles et poteaux-poutres en béton armé. Le tonnage de béton pour toutes les tours est de 21 000 tonnes environ (descriptif technique en pièce jointe).

Nous vous invitons à suivre, sur FRANCE 2 (ou sur internet www.france2.fr - rubrique JT) une série de reportages sur les travaux et les habitants du quartier qui seront diffusés tous les jours du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet

dans la rubrique « le feuilleton de la semaine », à raison de 4 minutes par jour dans le journal de 13 heures.

A propos de CEBTP DEMOLITION

CEBTP Démolition, filiale de GINGER, participe à l’application des principes de développement durable au travers du respect de la charte environnementale « chantiers à faible impact environnemental », ceci par la prise en compte de la dépollution des sites, la gestion des déchets de déconstruction : déconstruction sélective, valorisation des matériaux, recyclage, gestion des matériaux toxiques (amiante, plomb...), minimisation des nuisances à l’environnement (vibrations, bruits, poussières...).

CEBTP Démolition est spécialisé dans les domaines suivants : déconstruction sélective, « grignotage », écrêtage, déconstruction à l’explosif par basculement, par foudroyage, par méthodes mixtes (semi-foudroyage…), et maîtrise également des techniques spécifiques (ripage, sciage, hydro-démolition...). Leader de la déconstruction en France, CEBTP Démolition possède des compétences uniques et intervient sur la majorité des déconstructions en France.

A propos de GINGER

§ Des compétences exceptionnelles en matière d’expertise, d’ingénierie, de clés en main et de maintenance.

§ Une complémentarité unique et originale entre bureaux d’études et laboratoires d’analyses, d’essais et de contrôle.

§ Une capacité à conduire tout projet lié à la conception, la construction et la maintenance d’équipements et d’infrastructures permettant de renforcer la qualité et la sécurité du cadre de vie.

§ Une offre et une gestion globale des projets, coordonnées par un interlocuteur unique pour une parfaite maîtrise des interfaces tout au long de la mission, assurant une plus grande fiabilité dans la réalisation des projets, en maîtrise d’oeuvre ou clés en main.

GINGER, c’est 2 512 collaborateurs à fin mai 2009, dont plus de 50 % d’ingénieurs et techniciens, plus de 20 domaines d’expertise, une grande renommée et des marques à technicités fortes : GINGER CEBTP, GINGER CATED, GINGER ATM, CEBTP DEMOLITION, GINGER BATIMENT Conception et Construction, GINGER Expertise & Maintenance de Patrimoine, GINGER SECHAUD BOSSUYT, SUDEQUIP, GINGER ETCO, OER, GINGER BEFS, GINGER ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES, GINGER PARERA, CAMUSAT, GINGER TELECOMS, GINGER CIDES... une clientèle récurrente à plus de 60 %.

La richesse de son histoire, de son expérience, de ses hommes, confère au Groupe GINGER les qualités essentielles pour apporter à ses clients la meilleure réponse en terme de qualité technique, de respect des délais, d’optimisation des coûts, tout en intégrant une parfaite maîtrise des contraintes réglementaires et des principes de développement durable.

Code ISIN : FR0000045023 - Code REUTERS : GING.PA

L’action GINGER est cotée depuis le 20 novembre 2001 sur Euronext Paris compartiment C d’Euronext Paris SA.

Contacts GINGER

Jacky GERARD Katy Montecatine

Directeur Délégué à la Direction Générale Relations investisseurs

Tel : 01 56 88 23 13 Tel : 01 56 69 19 33

j.gerard@gingergroupe.com k.montecatine@gingergroupe.com

Lydia Malineau Presse

Directrice de la Communication Caroline Simon - Claire Doligez

Tel : 01 56 69 19 40 01 53 70 74 70

l.malineau@gingergroupe.com caroline.simon@image7.fr - cdoligez@image7.fr

Club Actionnaires de GINGER : Numéro vert 0 800 10 19 20

www.gingergroupe.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant