GINGER : De nouveaux succès pour cette fin d’année 2007

le
0

La réussite de GINGER résulte d’une démarche originale : une ingénierie forte, indépendante et diversifiée. Le Groupe est l’un des seuls en France à réunir ces caractéristiques et à disposer d’une taille suffisante pour attirer des équipes de haut niveau et ainsi, proposer un service complet à l’ensemble de ses clients privés et publics.

< Assistance technique à maîtrise d’ouvrage pour une Délégation de Service Public relative à l’exploitation et à l’extension du centre d’enfouissement technique de la Communauté d’agglomération de Clermont-Ferrand

GINGER vient de signer une importante mission d’Assistance technique à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) auprès de la Communauté d’agglomération de Clermont Ferrand dans le cadre de l’attribution d’une Délégation de Service Public (DSP) portant sur l’exploitation et les travaux d’extension du Centre d’Enfouissement Technique (CET) de Puy-Long.

< Projet immobilier de 22 000 m2 pour Bureaux Espace 2 comprenant bureaux, hôtel, restaurants, parkings

En collaboration avec les architectes Buffi & Associés et Patrick Ledroit, GINGER, à travers sa filiale SECHAUD BOSSUYT, participe à la réalisation d’un nouvel immeuble de bureaux à Montreuil (93). GINGER assurera la mission complète d’ingénierie tous corps d’état y compris la direction des travaux, les études HQE (Haute Qualité Environnementale) et la mission OPC (Ordonnancement Pilotage Coordination). Ce projet qui s’étendra sur 22 000 m2 comprendra également un hôtel, un restaurant, un restaurant inter-entreprise et des parkings. La fin des travaux est prévue pour le deuxième trimestre 2009.

< Campagne de forage géotechnique pour la Tour Phare de la Défense

Via sa filiale CEBTP SOLEN, major de la géotechnique en France, GINGER a été retenu pour la campagne de forage sur la Tour Phare de La Défense.

Cette mission, d’une durée de 5 mois, intervient dans le cadre d’un projet de construction de plusieurs tours, dont l’une des plus hautes (300 mètres) est la Tour Phare.

Différents types de sondages à grandes profondeurs (100 mètres) seront réalisés :

- des sondages permettant de mesurer la résistance mécanique du sol,

- des sondages carottés pour extraction d’un cylindre de roches qui permettra de caractériser les terrains géologiques en présence.

Ces essais serviront aux calculs du dimensionnement des fondations de la future tour et préciseront les contraintes géotechniques de ce chantier pendant la phase travaux.

A propos de GINGER

§ Des compétences exceptionnelles en matière d’expertise, d’ingénierie, de clés en main et de maintenance.

§ Une complémentarité unique et originale entre bureaux d’études et laboratoires d’analyses, d’essais et de contrôle.

§ Une capacité à conduire tout projet lié à la conception, la construction et la maintenance d’équipements et d’infrastructures permettant de renforcer la qualité et la sécurité du cadre de vie.

§ Une offre et une gestion globale des projets, coordonnés par un interlocuteur unique pour une parfaite maîtrise des interfaces tout au long de la mission, assurant une plus grande fiabilité dans la réalisation des projets, en maîtrise d’oeuvre ou clés en main.

GINGER, c’est 2 403 collaborateurs à fin septembre 2007, dont plus de 50 % d’ingénieurs et techniciens, plus de 20 domaines d’expertise, une grande renommée et des marques à technicités fortes : CEBTP SOLEN, SECHAUD BOSSUYT, SUDEQUIP, ETCO, OER, BEFS, SIEE, SPI INFRA, GINGER ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES, CAMUSAT, GINGER TELECOMS, CIDES…. une clientèle récurrente à plus de 60 %.

Code ISIN : FR0000045023 - Code REUTERS : GING.PA

L’action GINGER est cotée depuis le 20 novembre 2001. Elle est cotée sur Eurolist compartiment C d’Euronext Paris SA.

Contacts :

GINGER

Lydia Malineau - Direction Communication

l.malineau@gingergroupe.com

Tel : 01 56 69 19 40

Club Actionnaires de GINGER : Numéro vert 0 800 10 19 20


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant